Guide

Comment couper les fruits et les conserver au frais au réfrigérateur?

En été, plus que jamais, nous voulons déguster des aliments frais qui hydratent et rafraîchissent notre corps. L’un des plus récurrents est le fruit. Toujours délicieux les fruits fournissent une grande quantité d’eau à notre corps, en plus des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants. Avec tout cela, les fruits sont la meilleure collation pour les journées chaudes.

Avant de prendre un fruit, il est important de le laver. De plus, dans la plupart des cas, le couper nous permet d’en profiter encore plus. Bien que le lavage et la coupe soient deux étapes très simples, la paresse peut parfois nous attraper. Pour ne pas finir par choisir un autre aliment moins sain, Nous vous suggérons de préparer le fruit à l’avance et de le conserver dans le Réfrigérateur. Nous vous expliquons ici quelle est la meilleure façon de couper le fruit et comment le conserver pour qu’il soit correctement conservé.

Types de coupes de fruits

Si vous êtes fan d’Instagram ou que vous aimez les buffets d’hôtels, vous aurez vu qu’il existe mille façons de couper les fruits. Vous pouvez les préparer de différentes manières, selon comment et quand vous les mangez. Cependant, bien que couper des fruits semble être un jeu d’enfant, le faire avec les bonnes techniques fera une grande différence dans le résultat final. Vous trouverez ici les types de coupes de fruits les plus courants:

Comment couper des fruits pour un buffet

Dans les buffets des hôtels, les fruits pénètrent par les yeux. Il est présenté de manière si attrayante que vous ne pouvez pas résister à vous servir un peu plus. Si vous souhaitez préparer un plateau de fruits sous forme de buffet, commencez par choisissez des fruits de saison.

L’attrait des plateaux réside dans le arrangement de fruits. Donc, avant de commencer à les couper, dessinez sur un morceau de papier comment vous allez distribuer chaque fruit sur le plateau. Essayez de présenter les pièces dans l’ordre, par exemple par couleurs ou en faisant une figure.

Lorsque vous êtes clair sur la distribution, coupez chaque fruit, nettoyer la planche à découper chaque fois que vous changez de fruit. Choisissez un plateau plus petit que celui que vous utiliseriez normalement pour rendre les fruits plus abondants et assurez-vous qu’il a un rebord pour empêcher le jus de se répandre. Tu vas réussir!

Comment couper des fruits pour un cocktail

Dans un cocktail, le fruit doit être Prêt à consommer avec vos mains, sans avoir à utiliser de couverts. Une bonne option consiste à préparer des brochettes de différents fruits. Pour cela dés pommes pas très mûres et kiwis et insérez-les dans les bâtons en bois. Coupez les bananes en tranches et insérez-les également. Garnir les brochettes d’une fraise et les accompagner de chocolat fondu. Délicieux!

Pour préparer brochettes d’ananas, coupez le bas et le haut de l’ananas. Coupez la croûte. Coupez l’ananas en deux puis en quatre. Retirez le cœur de l’ananas et couper la viande en cubes. Insérez les cubes dans des bâtonnets en bois et voilà!

Comment couper les fruits de bébé

Les bébés aiment les fruits. Cependant, il est important de savoir le couper correctement pour qu’ils puissent le manger sans aucun problème. Pour préparer une assiette de fruits pour un bébé, commencez par sélectionner différents types de fruits. Lavez bien, retirez l’os, les éventuelles graines et épluchez-les si nécessaire.

Pour aider votre bébé à profiter de tout le plaisir des fruits, nous vous recommandons Tranchez des morceaux comme des pommes, des poires ou des bananes. De cette façon, il leur sera plus facile de les manger. Pour plastifier les fruits, vous pouvez utiliser le disque pour couper les fruits et légumes de toi MUM5. Présentez différents fruits dans la même assiette afin que les couleurs rendent l’assiette plus attrayante.

Comment conserver les fruits coupés

Certains fruits rouillent rapidement lorsque vous les coupez. Pour l’éviter, vous pouvez les saupoudrer de quelques gouttes de citron avant de les servir sur la table. Et, si vous voulez les garder coupés pour qu’ils soient toujours prêts à manger, les emballer sous vide. De cette manière vous conserverez toutes les vitamines et nutriments de vos fruits sans avoir besoin d’y ajouter quoi que ce soit. Pour emballer les fruits sous vide, coupez-les comme vous le souhaitez et utilisez la pompe à vide de votre MaxoMixx à emballer sous vide dans l’un de ses contenants rectangulaires ou sacs d’emballage sous vide. Grâce à ce simple geste vous aurez fruit toujours prêt à manger.

Vous pouvez également utiliser ces fruits pour faire un secouer rapidement dans votre mélangeur. Le mixeur en verre VitaMaxx Il est parfait pour cela car il extrait l’oxygène qui se trouve à l’intérieur du verre pour éviter que les fruits ne s’oxydent. Grâce à cela, vous maximiserez la saveur et la couleur de vos shakes, tout en préservant tous ses nutriments.