Guide

Astuces pour laver les vêtements blancs et les laisser comme neufs

Savez-vous ce qu’est la xanthophobie? Peur de la couleur jaune, soit parce que l’on pense qu’elle cause de la malchance, soit parce qu’elle est associée à des situations passées. Heureusement, cela n’atteint pas autant, mais il faut reconnaître que ce que vous ressentez lorsque vous vérifiez que vos vêtements blancs jaunissent en raison du passage du temps ou de soins insuffisants, est également une sensation très désagréable.

Ne vous inquiétez pas car nous sommes là pour vous aider, laissez-nous vous en donner conseils pour éliminer les taches sur les vêtements blancs et perdez votre peur de la couleur jaune!

Comment enlever les taches sur les vêtements blancs

Pour redonner aux vêtements le blanc immaculé qu’ils portaient le jour où vous les avez sortis c’est simple si tu as les bons outils. Bien sûr, ce que vous devrez faire dépend de l’origine de la tache. Laissez-nous vous aider avec les plus courants.

Comment enlever les taches jaunes

Si vous souhaitez éliminer les taches jaunes sur les vêtements blancs vous pouvez utiliser de l’eau de Javel (plongez le vêtement taché dans une solution de 10 ml. d’eau de Javel dans 1 litre d’eau, oui, n’oubliez pas de lire attentivement l’étiquette pour vérifier que l’eau de Javel ne l’endommagera pas.

Si tu préfères, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène (également mélangé avec de l’eau, à parts égales) ou frottez la zone tachée avec jus de citron et un peu de bicarbonate de soude avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.

Comment supprimer le fondu

Vous ouvrez la machine à laver et l’horreur! le linge est fané et vos vêtements blancs sont devenus roses. Eh bien, ne le jetez pas encore car il peut être récupéré, nous vous expliquons comment.

Encore une fois, l’eau de Javel sera votre grande aide. Mélangez 80 ml. avec 8 litres d’eau et plongez vos vêtements pendant 15 minutes, rincez-les et remettez-les dans la machine à laver avec les vêtements blancs.

S’il s’agit d’un vêtement délicat qui ne prend pas bien avec de l’eau de javel, essayez de remplir un bassin avec de l’eau et quatre cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et laissez tremper les vêtements pendant 15 minutes avant de les remettre dans la machine à laver. Un autre remède maison recommandé tremper le vêtement fané dans du lait jusqu’à ce que la cible récupère.

Comment enlever les taches de rouille

Éliminer les taches de rouille sur les vêtements blancs est l’une des tâches les plus difficiles, avant de jeter le vêtement, vous pouvez essayer appliquer du citron et du bicarbonate de soude ou une cuillère à café de liquide vaisselle sur la tache. Laissez agir pendant 30 minutes et mettez les vêtements dans la machine à laver.

Bien sûr, avant de le faire ne frotte pas la tache pour le monde, ou il se répandra, rendant son élimination plus difficile.

Comment éliminer les taches d’encre

Ne vous inquiétez pas, cela nous est arrivé à tous. Vous avez un stylo dans votre poche, vous l’oubliez et quand vous vous y attendez le moins… il éclate et laisse une horrible tache d’encre sur vos vêtements. Nous allons essayer de résoudre cette crise, mais gardez à l’esprit que la clé ici est d’agir le plus tôt possible, pour éviter que l’encre ne sèche.

En premier lieu, vous devrez connaître l’origine de la tache car le traitement est différent. Les plus faciles à éliminer sont les encres à base d’eau. Pour y mettre fin, mouillez simplement abondamment la zone et utilisez un chiffon propre pour la sécher et absorber l’eau, ce qui emportera l’encre. Ensuite, appliquez un peu de détergent liquide et laissez agir pendant cinq minutes; laver ensuite le vêtement en machine à laver à la température maximale autorisée par son étiquette.

Si la tache est de l’encre de stylo, la plus courante, la procédure est similaire, cette fois au lieu d’eau, vous devrez utiliser de l’alcool, un produit plus agressif. Si la tache est toujours présente lorsque vous retirez le vêtement de la machine à laver, réessayez avec du dissolvant pour vernis à ongles.

Une autre option consiste à utiliser du lait. Chauffez-le jusqu’à ce qu’il soit chaud et insérez la zone tachée. Attendre 30 minutes, frotter, rincer et répéter jusqu’à ce que le blanc revienne. Rincez la machine à laver maintenant.

C’est parti pour le troisième type de tache d’encre: permanente. Les choses se compliquent, car la seule façon de se débarrasser de la tache est de la frotter avec un chiffon en coton blanc trempé dans du solvant. C’est risqué, mais cela vaut la peine de tenter votre chance avant de devoir jeter le vêtement.

Comment enlever les taches de chocolat

Quelle est la richesse du Chocolat!… Et quelles taches tenaces il laisse. Ses ingrédients et sa préparation en font un produit très gras, sur lequel les détergents normaux ont du mal à agir. Pour les aider, vous pouvez appliquer de l’eau pétillante sur la tache et laisser agir 30 minutes avant le lavage.

Si cela ne fonctionne pas, remplissez un récipient avec deux verres de eau, une cuillère à soupe d’ammoniaque et une autre d’alcool; Mouillez un chiffon avec cette solution et frottez la tache avant de mettre les vêtements dans la machine à laver avec le reste des vêtements blancs.

Une fois de plus, Idéalement, agissez le plus tôt possible, pour éviter que le chocolat ne se dessèche.

Voici nos recommandations pour les types de taches les plus courants, mais il y en a beaucoup plus. En réalité, Nos machines à laver ont une fonction anti-taches, qui permet de traiter jusqu’à 16 types différents, en adaptant les réglages de lavage en fonction de la tache détectée. Pour obtenir les meilleurs résultats de lavage, n’oubliez pas que vous devez d’abord éliminer les restes solides de la tache.

Laver les vêtements blancs dans une machine à laver

Vous avez déjà vu que pratiquement tous les remèdes que nous vous avons donnés pour les différentes taches se terminent au même endroit: la machine à laver. C’est pourquoi c’est si important savoir y laver correctement les vêtements blancs.

Un bon lavage des vêtements blancs commence au moment de la séparation des vêtements. Bien sûr, séparez les couleurs, mais faites-le aussi avec les tons gris et pastel, car ils pourraient finir par «  tacher  » votre chemise blanche bien-aimée. Maintenant vérifier les étiquettesPeut-être devriez-vous également les séparer par des tissus dans les vêtements blancs, afin que chaque vêtement reçoive les soins dont il a besoin, ni plus ni moins.

Utilisez toujours de l’eau froide pour un lavage normal des vêtements blancs et assurez-vous de ne pas dépasser ou manquer de détergent. Si vous en mettez trop, les vêtements ne se rinceront pas bien, et si vous échouez, ils ne seront pas nettoyés et vous devrez les laver plus souvent. Pour vous simplifier la vie, nous avons créé le Rondelles i-DOS, Quoi Détergent auto-dosé automatiquement, en fonction de la quantité de linge et du niveau de saleté.

Après tous ces conseils, vous perdrez sûrement votre peur des taches et de la couleur jaune. #cafdo pour prendre soin de vos vêtements blancs.