Guide

Repasser vos vêtements: notre guide du débutant

Si tu te demandes comment repasser les vêtements, vous avez atteint le bon poste. La vérité est que cela peut sembler une tâche fastidieuse et difficile, mais c’est plus facile que vous ne le pensez. Dans cet article, nous allons vous donner une série de conseils pour vêtements rapidement et faites les choses correctement. Êtes-vous prêt à devenir un expert dans l’art d’éliminer les rides de vos vêtements? Vous n’en avez besoin que d’un bon fer et savoir en profiter.

Quels vêtements peuvent être repassés?

Avant de commencer à repasser, vous devez assurez-vous que vos vêtements peuvent être repassés. Pour ce faire, vous devez regarder les étiquettes et bien lire les instructions. Si vous ne clarifiez pas avec le étiquettes de vos vêtements tu peux lire ce post dans lequel nous vous disons ce que chacun signifie.

Ensuite, vous devrez classer les vêtements en fonction des tissus, car chacun a besoin d’une température ou d’une méthode de repassage différente. Cependant, avec Fers et centres de repassage Bosch vous n’aurez pas à vous en soucier.

Grâce à la technologie VarioComfort Vous pouvez facilement choisir le programme de repassage, car chaque programme est défini avec des paramètres spécifiques pour garantir le soin des vêtements. Ce système propose jusqu’à huit programmes différents: laine, soie, tee-shirts, jeans, etc. De plus, le programme i-Temp Advanced et la technologie EasyComfort Ils vous permettront également d’obtenir une combinaison parfaite entre vapeur et température, valable pour le repassage de tout type de vêtement.

Comment choisir le fer idéal

Selon la quantité de vêtements que vous avez, il existe des modèles d’assiettes qui vous conviendront plus ou moins. Si tu as beaucoup de vêtements, la meilleure chose à faire pour simplifier le repassage est d’utiliser l’un de nos centres de repassage. Les centres de repassage Bosch ont un flux de vapeur puissant, qui élimine rapidement les plis des vêtements.

Si tu n’as pas d’espace à la maison, mais vous êtes exigeant avec le repassage et souhaitez profiter d’un fer à repasser rapide et confortable, vous pouvez choisir l’un de nos plaques d’injection, qui ont fondamentalement les caractéristiques d’un centre de repassage mais concentrées dans la taille d’un fer à repasser. Vous pouvez également utiliser un fer à vapeur, qui est un appareil simple, confortable, facile à utiliser et très efficace pour le repassage du linge.

Comment bien repasser vos vêtements en 4 étapes faciles

Une fois que vous savez quels vêtements peuvent être repassés et avec quel fer vous allez le faire, il est temps de se mettre au travail et d’éliminer les plis de vos vêtements. Suivez ces étapes simples et vous deviendrez un expert du repassage:

  1. Remplissez le réservoir d’eau

Remplissez le réservoir d’eau du fer avec un mélange entre eau distillée et eau du robinet. Si vous n’êtes pas sûr de la proportion d’eau dont votre fer a besoin, consultez son manuel d’instructions.

L’un des avantages de nos assiettes est qu’elles ont la Fonction DripStop, qui surveille indépendamment la température de l’eau, même à basse température. De cette manière, ces gouttes toujours gênantes causées par la condensation ne peuvent pas tomber sur les vêtements.

Si vous possédez un fer à vapeur et que vous ne savez pas comment remplir le réservoir d’eau, vous pouvez regarder la vidéo explicative suivante:

https://www.youtube.com/watch?v=jRr-9dszTn4

  1. Allumez le fer

Connectez le fer au courant électrique, allumez-le et choisissez le programme souhaité. Comme nous l’avons déjà mentionné, chez Bosch, nous avons plaques sans sélecteur de température, parce qu’ils sont conçus pour repasser n’importe quel vêtement et, automatiquement, ils s’ajustent d’eux-mêmes, offrant toujours un repassage parfait.

  1. Repasser les vêtements par parties

Chaque vêtement doit être repassé d’une manière spéciale. Vous devez placer vos vêtements sur la planche à repasser en vous assurant qu’il n’y a pas de plis car, s’il y en a, lorsque vous passez le fer, vous ferez une ligne froissée qui, plus tard, sera difficile à enlever.

Nous recommandons repassez d’abord chaque partie individuelle des vêtements, du plus petit au plus grand. Par exemple, si vous repassez une chemise, vous devriez commencer par le cou, continuer avec les poignets, les manches, puis les épaules et enfin le corps entier. Oui, souviens-toi repasser les deux côtés de vos vêtements. Et bien sûr, ne laissez pas le fer au repos sur vos vêtements ou vous pourriez finir par les brûler.

  1. Accrochez le vêtement

Une fois les vêtements repassés, vous devez accrochez-le pour éviter le froissement. Bien sûr, vous devez bien l’accrocher, avec les bonnes coutures et correctement placé sur le cintre. Cela garantira que le repassage dure plus longtemps en bon état. Un conseil: si le vêtement comporte des boutons, fermez-en quelques-uns pour éviter les plis lorsque le vêtement est sur le cintre.

Et voilà! Voyez-vous comment le repassage des vêtements n’était pas si difficile? Si vous avez des questions, vous pouvez nous laisser un commentaire ou nous demander à Instagram. Nous serons heureux de vous aider à bien repasser votre linge!