Guide

Comment entretenir la machine à laver

Maintenir le Machine à laver C’est plus important que vous ne le pensez, car c’est l’un des appareils les plus utilisés dans chaque maison. Ongle machine à laver qui fonctionne correctement Il vous permettra, toujours, de profiter de vêtements propres et parfumés chaque jour.

Même s’il ne tombe pas complètement en panne, la machine à laver il peut moins fonctionner s’il n’est pas correctement entretenu. Un lavage continu, en particulier avec de l’eau froide et des programmes courts, l’utilisation de détergents et d’assouplissants textiles et de la chaux que l’eau contient habituellement peut affecter négativement les performances d’une machine à laver si elle n’est pas correctement entretenue.

Comment garder la machine à laver propre

Nettoyage de l’intérieur d’une machine à laver c’est la première étape pour s’assurer qu’il fonctionne toujours correctement. Lors du nettoyage adéquat de cet appareil, plusieurs éléments doivent être soulignés: l’intérieur, le filtre, le caoutchouc, la porte, les boîtes de détergent et d’assouplissant, etc.

Comment nettoyer l’intérieur d’une machine à laver

Même si votre lave-linge est exposé à de grandes quantités d’eau et de savon à chaque lavage, il est nécessaire nettoyer le tambour de la machine à laver de temps en temps. En fait, c’est très important pour sa maintenance car, sinon, la saleté peut rester à l’intérieur du lave-linge.

De Bosch, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant en poudre pour machine à laver au moins tous les 4 mois. De cette façon, vous pourrez éliminer la saleté et les restes de détergent ou d’assouplissant qui se sont accumulés dans le tambour au fil des lavages successifs.

Gardez le tambour propre aussi empêchera les mauvaises odeurs de se produire, qui sont généralement créés en lavant des vêtements à basse température. Pour cela, vous pouvez utiliser le programme de nettoyage du tambour et laver à 40 ° C si vous utilisez ce nettoyant en poudre. Sinon, avec le programme de nettoyage du tambour et une température de 90 ° C, cela suffit pour un nettoyage avec de bons résultats.

De plus, après chaque lavage, vous devez sécher le caoutchouc de la machine à laver avec un chiffon, pour éviter l’apparition de moisissures. Et aussi, laissez la porte ouverte pendant environ 30 minutes pour empêcher la formation d’humidité entre le tambour et le caoutchouc et provoquer la formation de moisissure.

Pourquoi il est important de nettoyer le filtre de la machine à laver pour son entretien

Le filtre du lave-linge remplit une mission très importante: bloquer les particules qui pourraient être piégées par la pompe de la machine à laver. Par conséquent, il est très important de le nettoyer régulièrement si vous souhaitez conserver le lave-linge en bon état.

En de nombreuses occasions, il est courant de laver des vêtements avec des objets dans les poches: papiers, stylos, trombones, pièces de monnaie … De plus, du savon ou de l’assouplissant est également susceptible de s’accumuler à l’intérieur.

Pour éviter les embouteillages il est conseillé de nettoyer le filtre de la machine à laver. Pour ce faire, nous vous recommandons de vider l’eau – vous pouvez le faire à l’aide d’un tube de drainage -, de retirer le filtre et d’éliminer les restes de saleté avec de l’eau ou un chiffon humide. Puis remettez-le en place.

Dans cette vidéo, nous vous montrons en détail comment nettoyer le filtre d’une machine à laver:

Si vous souhaitez éviter les problèmes de surdose de détergent et utiliser votre machine à laver #LikeABosch, nous vous recommandons d’utiliser l’un de nos Rondelles i-DOS, qui dosent intelligemment et automatiquement la quantité de lessive nécessaire en tenant compte de la charge et de la saleté du linge. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de machine à laver, nous vous recommandons de lire notre article sur « tout ce qu’une machine à laver i-DOS peut faire pour vous« 

Gardez l’extérieur de la machine à laver propre

Un autre aspect important pour un bon entretien de la machine à laver est de nettoyer l’extérieur. Nous vous recommandons nettoyez l’écran et la façade avec un chiffon humide.

Aussi important nettoyer la boîte régulièrement, pour éliminer les résidus de détergent et d’assouplissant et éviter qu’ils ne se transforment en moisissures. Cela peut être fait en le lavant sous le robinet avec de l’eau tiède et en éliminant toute trace de détergent ou d’assouplissant de tissu qui pourrait y avoir collé avec un chiffon ou un chiffon humide. Sauf s’il s’agit d’i-DOS, auquel cas l’unité de dosage doit être nettoyée uniquement avec un chiffon sans l’humidifier ni mettre l’unité sous le robinet.

Lavage d’entretien de machine à laver: qu’est-ce que c’est et comment le faire

En plus de tous les conseils que nous vous avons déjà donnés pour bien entretenir votre machine à laver et la garder toujours propre, il est important que tous les deux mois faire un lavage d’entretien.

Ce lavage se fait avec la machine à laver vide, à une température de 60 ° C voire 90 ° C. Entretien de la machine à laver utilisé pour nettoyer l’intérieur du tambour et les joints. Nous vous recommandons d’ajouter une demi-tasse de détergent au milieu du lavage, pour obtenir un résultat inégalé.

Ceci est notre compilation particulière de conseils pour bien faire l’entretien de la machine à laver, et pour la garder toujours propre et prête à offrir ses meilleurs avantages. Si vous avez des questions, vous pouvez nous laisser un commentaire ou nous poser sur nos réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous parler!