Guide

4 règles de cuisson par lots qui vous aideront à vous organiser dans la cuisine

Travail, enfants, dîners entre amis … On allonge les journées autant qu’on peut, mais souvent autant d’activité ne nous laisse pas le temps de cuisiner. Ces dernières années, le cuisson par lots ou, comme le disaient nos mères, le dimanche au poêle. Il s’agit de choisir un jour de la semaine pour préparer diverses préparations qui nous permettent de profiter d’un menu sain et nutritif tout au long de la semaine. Préparez-vous car aujourd’hui nous vous expliquons 4 règles clés du cuisson par lots pour vous organiser dans la cuisine.

Quel est le cuisson par lots?

L’appel cuisson par lots est une technique avec laquelle vous obtiendrez profitez d’un menu sain et sain tout au long de la semaine en investissant le moins de temps possible. Comment? Très facile! Planifier tous les plats qui seront consommés tout au long de la semaine et les préparer en une seule séance de cuisine. Avec cela, vous n’obtiendrez pas seulement éviter les tentations des plats préparés mais aussi gagner du temps et gaspiller moins de nourriture. Vous osez?

4 règles du cuisson par lots

Il cuisson par lots a plusieurs objectifs. Nous cherchons à créer des menus sains et nutritifs, en économisant du temps et de l’argent. Afin de les réaliser avec succès, nous vous recommandons de suivre ces 4 règles:

  1. Planifiez mais sans devenir fou.

L’objectif de cuisson par lots c’est que vous préparez tous les petits déjeuners, déjeuners, collations et dîners de la semaine en une seule séance de cuisine. Cependant, si vous n’êtes pas habitué à cuisiner, cela peut être difficile au début. C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer par quelque chose de simple. Par exemple, la première semaine, vous pouvez planifier tous les petits déjeuners et dîners et laisser les repas au jour le jour. Petit à petit, vous vous habituerez à cette technique et vous pourrez préparer plus de plats en moins de temps.

  1. Achetez avec une tête

Le succès de cuisson par lots Il s’agit d’acheter uniquement ce dont vous aurez besoin. Alors avant de vous lancer dans votre session de cuisine hebdomadaire, préparer une liste des préparatifs que vous allez préparer. Achetez exclusivement les ingrédients dont vous aurez besoin. Organisez correctement votre réfrigérateur et sélectionnez le meilleur endroit pour le stocker. Par exemple, si vous avez un Réfrigérateur Bosch VitaFresh, vous pouvez prolonger la fraîcheur des aliments tels que la viande, le poisson, les fruits et les légumes différents compartiments conçus pour cela. Ils resteront frais plus longtemps!

  1. Le nettoyage avant tout

Pendant les sessions cuisson par lots de nombreuses préparations sont préparées en même temps. Rappelle-toi que garder la zone de cuisson propre Cela peut vous éviter beaucoup de problèmes et réduire votre risque d’intoxication alimentaire. Utilisez différentes planches pour couper les légumes, le poisson et la viande et n’oubliez pas de les laver après chaque utilisation. Une fois que vous avez terminé la session de cuisine, mettez le Lave-vaisselle et laver les chiffons dans le Machine à laver . C’est un geste simple qui vous évitera de nombreux problèmes.

  1. Profitez du plein potentiel de votre cuisine

Pendant les sessions cuisson par lots vous pouvez préparer des plats très différents comme du riz, des légumineuses, des pâtes ou des préparations aux légumes. Utiliser des appareils électroménagers tels que Robot Bosch AutoCook vous pouvez utiliser différentes techniques de cuisson telles que la cuisson sous pression, la cuisson vapeur ou l’induction. De plus, il n’a pas besoin de supervision, alors pendant qu’il cuisine, vous pouvez préparer un autre plat!

Tirez le meilleur parti de votre cuisine

L’une des maximes de cuisson par lots c’est un gain de temps. N’oubliez pas qu’il s’agit de préparer toutes les préparations de la semaine en quelques heures. La Mélangeur Bosch VitaMaxx vous aidera dans cette tâche. Et c’est qu’avec ce mixeur en verre vous pouvez emballer sous vide toutes vos préparations, préservant ainsi tous ses nutriments jusqu’au moment de le consommer.

Et toi? Avez-vous des astuces pour profiter au maximum de vos journées de travail? cuisson par lots? Laissez-nous vos recommandations dans les commentaires. Chez #Cafdo, nous aimons en savoir plus sur vos astuces de cuisine.