Guide

Que peut-on mettre au micro-ondes et que ne peut pas?

Il four micro-onde Il est devenu notre meilleur allié car en quelques minutes nous pouvons faire décongeler les aliments, le café chaud pour le petit déjeuner ou l’eau pour le thé.

L’une des questions que nous nous posons souvent est la suivante: que peut-on mettre au micro-ondes … et quoi pas?

Pouvez-vous mettre du verre au micro-ondes?

Pouvons mettre au micro-ondes:

  • Seulement le tuppers qui le spécifient dans leur base.
  • Tout le monde Les conteneurs Oui assiettes en grès cérame, Pyrex Oui moules en silicone Comme ceux de Lekué Oui contenants alimentaires en plastique pour cuisiner de manière simple et propre.
  • le sacs thermiques farcies de graines pour réchauffer le dos et le cou et les mettre au lit pour mieux dormir en hiver.
  • le sacs spécifiques pour la nourriture, comme ceux si utiles pour la cuisson du poulet aux épices.

Bien que le micro-ondes nous évite beaucoup de problèmes, il y a certains aliments et produits que vous ne devez pas mettre au micro-ondes pour l’empêcher de se gâter.

  • Les conteneurs en plastique comme ceux des yaourts et du beurre, ils ne conviennent pas car ils ne résistent pas aux températures élevées et avec la chaleur, ils peuvent fondre à l’intérieur.
  • Les des œufs Il n’est pas conseillé de les chauffer au micro-ondes, car la chaleur générée par les vagues provoque de la vapeur à l’intérieur de l’œuf et celui-ci explose.
  • Ne faites pas chauffer les aliments Conteneurs en polystyrène avec lequel on sert beaucoup de plats à emporter. C’est un type de plastique et ne peut pas être mis au micro-ondes s’il n’est pas indiqué sur sa base.
  • Tout élément métallique Il ne passe pas au micro-ondes, évitez donc de faire passer des plats métalliques étincelants au micro-ondes pour réchauffer les aliments.
  • S’abstenir de mettre nourriture emballée dans du papier d’aluminium ou dans les conteneurs chinois à emporter car beaucoup contiennent des bandes métalliques.
  • Si vous faites chauffer une sauce, couvrez toujours la casserole ou lorsqu’il est chauffé, le contenu commencera à se répandre dans le micro-ondes et vous le trouverez tout sale lorsque vous l’ouvrirez. Cette situation désagréable peut être évitée d’un simple geste.
  • Ne vous perdez pas et ne mettez pas le micro-ondes sans rien à l’intérieur car l’appareil peut être gravement endommagé.

Nous espérons qu’avec ces indications, vous avez beaucoup plus clair ce qui peut et ne peut pas être mis au micro-ondes pour assurer son efficacité.

Décongeler au micro-ondes

Si vous utilisez régulièrement le micro-ondes, vous l’aimerez cuire deux fois plus de temps. Notre fours à micro-ondes multifonction ils cuisinent les recettes habituelles en deux fois moins de temps; grâce au fait qu’ils combinent les micro-ondes avec les systèmes de chauffage conventionnels pour obtenir des résultats de cuisson spectaculaires.

De plus, il y a aussi modèles pyrolytiques cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile et vous gagnerez du temps.