Guide

Conseils rapides pour réduire la consommation de plastique dans votre maison

Si vous faites partie de ceux qui sont de plus en plus préoccupés par l’avenir de notre planète … vous êtes l’un des nôtres! Chez Bosch nous voulons faire notre part pour réduire la consommation de plastique à la maison. C’est pourquoi nous avons résumé dans cet article quelques petits conseils que vous pouvez mettre en pratique tous les jours et qui vous aideront réduire la consommation de plastique. Oserez-vous suivre nos conseils? Prends note!

Utilisez des sacs recyclables

Cela semble être une évidence, mais nous utilisons encore des sacs en plastique à de nombreuses reprises. Comment se débarrasser d’eux? Très facile! Obtenez des sacs en tissu pour faire du shopping. Vous pouvez acheter des sacs à manche long pour stocker tous vos aliments et de petits sacs en filet pour les aliments qui nécessitent des soins particuliers, comme les fruits ou les légumes. Ce dernier vous permettra oublie même les sacs en papier actuellement offerts par la plupart des supermarchés. Tout compte!

Sacs recyclables

Achète en masse

Achète en masseIl y a de plus en plus de magasins où vous pouvez acheter des céréales, des pâtes, des noix, du riz et d’autres aliments en vrac. Profitez de vos sacs en tissu pour emporter vos aliments chez vous et les stocker dans des bocaux en verre transparent. Non seulement vous réduirez votre consommation de plastique, mais en achetant en vrac, vous aurez accès à des aliments moins chers tout en maintenant la qualité de votre alimentation.

Tuppers en verre

Avez-vous la vieille habitude d’emballer tout ce que vous congelez dans du plastique? Mieux vaut utiliser des récipients en verre. Ils sont plus résistants, conservent mieux les aliments et permettent une décongélation plus facile. Rappelles toi bien organiser votre congélateur et votre réfrigérateur pour optimiser votre consommation électrique et rangez les fruits et légumes dans les tiroirs VitaFresh. Vous les ferez tenir jusqu’à deux fois plus longtemps!

Moins de plastique et plus de verre

Les canettes en plastique nous entourent et pas seulement dans la cuisine. Dans votre salle de bain, vous trouverez une multitude de crèmes, gels et shampooings dans des bouteilles en plastique. Ne vous inquiétez pas. De nombreuses marques proposent leurs produits en Bocaux en verre. Essayez d’opter pour cette alternative et, si ce n’est pas possible, choisissez d’acheter les produits dans leur version plus grande. Vous réduirez la quantité de plastique.

Pensez à limiter la consommation de produits emballés dans du plastique. Dans ce sens, auto-dosage intelligent des laveuses i-DOS peut vous aider, puisque ce système dose l’utilisation de détergent de sorte que vous n’utilisiez que la quantité nécessaire et évitez ainsi d’acheter plus de détergent que nécessaire.

Et toi? Que faites-vous pour réduire votre consommation de plastique? Partagez avec nous vos astuces pour créer un monde meilleur ensemble.