Guide

Design de cuisine: répondre aux tendances

Si vous allez déménager ou envisagez de rénover votre cuisine, vous êtes sûrement intéressé à découvrir les nouvelles tendances de design qui arrivent dans les maisons. C’est pourquoi nous avons voulu résumer, de manière très brève et simple, ce qui caractérise les nouvelles tendances en matière de conception de cuisines. Savez-vous quels sont les styles les plus populaires?

Style minimaliste.

Des formes raffinées aux lignes droites et arrondies, mais toujours lisses et stylisées. Dans les cuisines de ce style, ce qui prévaut, c’est l’élégance. Des matériaux tels que le bois, le métal ou le verre sont généralement utilisés. Les éléments sont répartis de manière ordonnée et propre dans des espaces spacieux et lumineux. En ce qui concerne les couleurs, ce style se caractérise par des motifs monochromes.

L’organisation est essentielle dans ce style de cuisine et pour faciliter la accès aux éléments stockés, il est de plus en plus courant d’installer tiroirs ou plateaux amovibles. Cette tendance s’est étendue aux appareils électroménagers tels que réfrigérateurs, qui peut même incorporer un accès direct aux boissons pour que vous n’ayez même pas à ouvrir la porte.

Cuisines au design minimaliste.

Style industriel.

Essayez de recréer l’environnement froid des bâtiments industriels, avec des briques et des tuyaux apparents. Certains des matériaux les plus utilisés sont le métal et le bois, comme le chêne, ou même les plus foncés comme le wengé.

Tendances des cuisines industrielles.

Ces types de cuisines sont généralement spacieuses et avec de hauts plafonds. Ceci permet installer le four En hauteur afin que son utilisation soit beaucoup plus confortable. Dans ces cas, il est courant d’installer une colonne de cuisson avec le micro-ondes au-dessus du four. C’est pourquoi beaucoup de nos micro-ondes intégrés Ils sont conçus pour s’accorder parfaitement avec les fours.

Appareils électroménagers Bosch pour cuisines design.

Style vintage.

Le rétro est de retour, en particulier le design typique des années 60. Couleurs pastel ou très vives, formes géométriques et motifs floraux. Ce style se concentre sur la combinaison d’éléments opposés: des matériaux jetables avec des matériaux très durables, qui acquièrent de la valeur avec le temps. Ou des environnements avant-gardistes agrémentés de personnages vintage, comme celui-ci Réfrigérateur rouge, ce qui est parfait pour une cuisine de ce type.

Cuisines de style vintage.

Style rustique.

Des couleurs plus douces et pleines de détails. Ces cuisines évoquent la nature en recréant ses formes et ses couleurs.

Style rustique pour votre cuisine.

Et c’est que la nature est très présente tant dans la conception des chambres que dans la manière de cuisiner. La Efficacité et la durabilité sont deux aspects qui sont pris en compte dans le choix des matériaux et appareils ménagers. En ce sens, les méthodes de cuisson capables de cuire les aliments tout en conservant toute leur fraîcheur et leurs propriétés se démarquent également, comme par exemple vapeur ou Le fer, sans aucune graisse.

Avec Teppan Yaki de Bosch, vous pouvez cuisiner sans matière grasse.

Quel que soit votre style, ce qui est clair, c’est que la cuisine est l’un des endroits où vous passez le plus de temps. C’est pourquoi il faut d’abord que vous vous y sentiez à l’aise. Et vous, aimez-vous votre cuisine? Partagez une photo avec nous sur #Cafdo, nous avons hâte de la voir!