Guide

Vous cherchez le gâteau parfait? Évitez les erreurs les plus courantes

Vous essayez depuis des jours. Vous préparez votre gâteau avec soin et amour. Vous choisissez les ingrédients et les poids. Vous les battez avec énergie avec l’aide de votre robot de cuisine ou toi mélangeur à pâtisserie. Vous suivez toutes les étapes indiquées dans votre recette. Mais, quand vous le sortez du four… Surprise! Reconnaissez-vous l’une de ces situations?

  • Le gâteau a brûlé.
  • Il n’a pas remonté le centre.
  • Il est monté trop loin à travers le centre et s’est cassé.
  • Le gâteau est parfait! Mais, il est tombé juste après l’avoir sorti du four.
  • C’est cru à l’intérieur.

Ne t’en fais pas. Les experts en gâteaux de #cocinaconBosch ont une solution pour chacune de ces situations. Si vous voulez que votre prochain gâteau soit parfait, ne manquez pas cet article complet.

Il s’agit de choisir la température parfaite

Certaines des erreurs les plus courantes lors de la préparation d’un gâteau sont liées à la température sélectionnée. Si tu as un Four Bosch avec Fonction PerfectBake vous n’aurez pas ce problème. Et c’est qu’il vous suffira de sélectionner la recette sur l’écran pour que votre four se charge de programmer les bons réglages pour votre gâteau. le sien Le capteur de cuisson mesurera l’humidité à l’intérieur de la cavité pour déterminer la cuisson idéale.

Si votre four ne dispose pas de cette technologie, ne vous inquiétez pas. Chez #cocinaconBosch, nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour vous aider à sélectionner la bonne température.

  • Si votre gâteau brûle, c’est peut-être parce que la température du four est trop élevée. Chaque recette a ses propres recommandations mais, en général, la cuisson doit être effectuée à 180 °. Vérifiez ici le températures recommandées pour chaque élaboration.
  • Si ça ne monte pas au centre, la température sélectionnée est trop basse. Ajustez la température de votre four. Peut-être que 10 ° de plus est suffisant. Si votre gâteau ne lève toujours pas, vous pouvez consulter cet article dans lequel nous parlons d’autres raisons possibles.
  • Si ton gâteau se brise au centre, c’est un excès de température. Baissez la température de 10 à 15 degrés pour obtenir une cuisson parfaite.
  • Si votre gâteau se dégonfle après l’avoir sorti du four, il manquait de cuisine. Pour vous assurer que c’est fait, piquez-le avec un cure-dent en métal. S’il ressort propre, votre gâteau est prêt. Sinon, remettez-le dans le four, vérifiez l’heure et laissez-le encore quelques minutes pour vérifier à nouveau.
  • Si votre gâteau est grillé à l’extérieur, mais reste cru à l’intérieur, c’est peut-être parce que la température était trop élevée. Mettez du papier d’aluminium dessus pour qu’il ne brûle pas et continuez à le cuire à une température plus basse.

Maintenant que vous savez comment préparer un gâteau, suivez certaines des recettes que vous trouverez sur notre blog. Par exemple, vous pouvez préparer un gâteau classique dans le four à vapeur, une gâteau Bundt, le Gâteau au chocolat de MasterChef, un spectaculaire velours rouge ou un Gâteau à la carotte.

Et, maintenant que vous maîtrisez les gâteaux, quelle sera votre prochaine recette de pâtisserie? Peut-être un tarte au fromage? En plus de suivre ces conseils, nous vous recommandons d’appliquer le 8 règles d’or pour préparer un bon gâteau.

Si vous avez déjà appliqué ces conseils à votre gâteau, montrez-nous le résultat! Téléchargez l’image de votre gâteau sur vos réseaux sociaux et identifiez-nous. Nous avons hâte de voir le résultat!