Guide

Recettes d’aliments pour bébés: texture et goût parfaits

Chaque fois que nous parlons de bébés, nous sommes allumés sur un pilote automatique qui nous dit que tout doit être parfait. Peu importe qu’il s’agisse de laver leurs vêtements ou de laisser leur chambre impeccable. La même chose se produit avec la nourriture, et même dans une plus grande mesure, car la nutrition est essentielle à son bon développement. Avez-vous passé la période d’allaitement et commencez maintenant à manger? Ensuite, il est temps pour vous de préparer le premier nourriture pour bébés pour votre bébé.

Ce dont vous avez besoin pour préparer la nourriture pour bébé.

En plus d’avoir une matière première de qualité à base de fruits et légumes frais, vous avez également besoin d’outils pour vous faciliter la tâche. Lors de la cuisson des légumes dans l’assiette, #cookingwithBosch nous vous conseillons d’utiliser un capteur de cuisson pour contrôler que la température à l’intérieur du pot est constante et, de cette manière, s’assurer qu’elle n’est pas trop élevée et n’affecte pas la conservation des vitamines et autres nutriments. Chez Bosch, le capteur fonctionne avec les deux modèles de plaques à induction avec TFT: PXX975KW1E Oui PXY875KW1E.

Tables de cuisson à induction Bosch

Une fois les ingrédients cuits, vous devez les mélanger pour que la texture soit agréable et homogène. Gardez à l’esprit que, jusqu’à présent, le seul contact que votre bébé a eu était le lait, il est donc important de faciliter la transition vers ce nouveau régime. Pour le vôtre nourriture pour bébé maison, chez Bosch, nous avons un mélangeur en verre vraiment pratique. VitaStyle Mixx2Go C’est un mini mixeur qui, en plus de faire des shakes, des smoothies, des sauces ou des crèmes, dispose d’une bouteille en plastique très pratique à transporter dans laquelle vous pouvez directement préparer vos pots de fruits ou de légumes.

Batteur à main MaxoMixx

Si vous n’avez pas de mixeur à la maison, vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant. Par exemple, notre modèle de batteur à main MaxoMixx Il a une puissance et des lames qui garantissent des résultats parfaits dans votre nourriture pour bébé.

Éléments à prendre en compte dans votre nourriture pour bébé maison.

Avant de commencer, rappelons-nous quelque chose que votre pédiatre vous a probablement déjà dit. Il est recommandé de commencer par poire et pomme, tandis que vous pouvez incorporer la banane un peu plus tard, tout comme l’orange. Ces deux derniers sont plus forts et il vaut mieux les inclure progressivement dans l’alimentation des bébés.

Concernant les montants de lait et eau, sont quelque chose de si intuitif et si particulier dans chaque cas, qu’il est préférable de l’essayer vous-même en fonction des goûts de votre bébé. Ensuite, nous vous laissons une recette classique de pot de fruits.

Ingrédients:

½ pomme

½ poire

½ banane

½ orange

L’eau

Lait

Élaboration:

  • Épluchez les fruits et coupez-les en morceaux en enlevant les graines. Mettez les morceaux dans une casserole avec un peu d’eau et laissez mijoter 10 minutes.
  • Ajoutez en quantité variable un peu de lait (ce que votre bébé aime bien sûr) pour adoucir le goût de la nourriture pour bébé.
  • Mélangez tout cela avec le mélangeur. Important: il ne reste plus de grumeaux!

Pot de fruits

Comme nous l’avons dit, il est important que vous ayez de la patience, car pour votre bébé, ce sont des saveurs complètement nouvelles. Ils peuvent ressentir du rejet au début, nous devons donc être progressifs. Comment? Un des des trucs le mieux est d’y entrer biberonPetit à petit, de petites quantités de nourriture pour bébé. Si à chaque fois ces quantités sont plus importantes, quand viendra le temps des fruits purs et durs, votre palais y sera déjà habitué. Cela aura un goût délicieux et pour vous ce sera très facile.

Votre bébé a-t-il une recette préférée de nourriture pour bébé? Partagez-le avec #Cafdo.