Guide

Programmez le lave-vaisselle pour économiser sur votre facture d’électricité

Comment lavez-vous la vaisselle:au lave-vaisselle ou à la main? Il faut savoir que laver la vaisselle à la main au lieu d’utiliser le lave-vaisselle signifie une augmentation de votre facture d’eau. Pour le même lavage, 30 litres d’eau sont nécessaires à la main, tandis que si tu fais la vaisselle dans nos lave-vaisselle A +++ tu peux arriver à économiser plus de 20 litres, puisque par exemple les lave-vaisselle SMS88TI03 Oui SMV88TX03E ne consomme que 7,5 litres d’eau.

Économisez sur la facture d’électricité avec votre lave-vaisselle

En utilisant le lave-vaisselle, vous n’obtiendrez pas seulement économiser l’eau, cela vous permet également économiser la lumière. Laver la vaisselle au lave-vaisselle permet d’économiser 0,84 kWh par jour, soit près de 50 € * en un an.

Économisez sur votre facture d'électricité en programmant le lave-vaisselle

En outre, le programmation différée de votre lave-vaisselle vous permet de retarder le démarrage du programme de lavage sélectionné jusqu’à 24 heures. Vous choisissez donc quand vous voulez qu’il commence à travailler pour avoir une vaisselle propre en fonction de vos besoins.

Par exemple, si vous avez installé un compteur intelligent et votre facture d’électricité est régi par le tarif PVPC réglementé, vous pouvez économiser avec le nouveau taux de lumière par heure. Ce tarif vous permet d’adapter la consommation énergétique de votre logement en fonction des heures pendant lesquelles le prix de la lumière être moins cher. Le prix étant fixé en fonction de la consommation et de la demande, il a été observé que généralement l’heure la moins chère du marché Il est tôt le matin.

Que pouvez-vous faire pour profiter de ces heures et obtenir un économie d’énergie? Vérifiez à l’avance l’heure de lumière la moins chère Oui programmez votre lave-vaisselle afin qu’il commence à fonctionner alors. Peu importe que vous dormiez, que vous travailliez ou que vous dîniez avec des amis.

Programmer le lave-vaisselle c’est très simple. Tu n’as qu’à mettre la vaisselle comme vous le faites habituellement, choisissez le programme et sélectionner la fonction de programmation différée comme nous vous le disons le manuel d’instructions de votre lave-vaisselle. tu piges enregistrer votre lave-vaisselle ici.

Programmez le lave-vaisselle pour économiser sur votre facture d'électricité

Lave-vaisselle Silent Bosch

Profiter des avantages de le tarif horaire d’électricité Votre lave-vaisselle peut commencer à fonctionner à l’aube, lorsque tout le monde à la maison dort et que vous vous inquiétez du silence. Nous l’avons compris, mais si vous en avez un nos lave-vaisselle tu n’as pas à t’inquiéter, puisque ils sont très calmes. Votre moteur EcoSilence permet un fonctionnement plus silencieux et plus efficace en supprimant les brosses en graphite traditionnelles, en éliminant les frottements et en prolongeant leur durée de vie. Est si calme que nous nous sommes endormis en le vérifiant.

Chez Bosch, nous sommes très concernés Le silence et que économisez avec votre lave-vaisselle. C’est pourquoi certains de nos modèles ont un programme de nuit qui est plus silencieux et vous permet de profiter de tarifs d’éclairage nocturne réduire la pression et augmenter la durée de la phase de lavage.

Avec ces astuces pour économiser de l’énergie, et si aussi programme votre lave-linge, vous gagnerez du temps libre et du confort.

* Prix de l’électricité: 0,1576 € / kWh