Guide

La tige de poireau n’est pas jetée et d’autres conseils que nous avons appris sur Internet

Si vous plongez régulièrement sur internet pour trouver des recettes ou des idées de cuisine, le titre de cet article ne vous surprendra pas. La tige de poireau est l’un des sujets culinaires dont on a le plus parlé sur Instagram cette année. Aujourd’hui, dans #cocinaconBosch en plus d’expliquer ce que vous pouvez faire avec la tige de ce légume, nous en profitons pour compiler quelques astuces culinaires que nous avons apprises cette année. Nous sommes sûrs qu’ils seront très utiles en cuisine. Nous avons commencé!

La tige du poireau n’est pas jetée

Si vous ne connaissez pas « Su » sur le blog Webos frit Nous vous encourageons à y jeter un œil. Cette blogueuse passionnée de cuisine nous surprend chaque semaine avec une multitude de recettes et de conseils pour que nos préparations soient parfaites. « Su » est très populaire sur les réseaux sociaux. Et, si quelque chose vous a rendu célèbre, c’est votre défense de la partie verte du poireau.

Et, selon ce blogueur, bien qu’il ne soit pas traditionnellement utilisé pour la cuisine, la partie verte de ce légume est la plus savoureuse. C’est pourquoi il recommande de l’utiliser pour faire du bouillon de légumes ou des crèmes. Pour conserver correctement la tige de poireau, « Su » recommande de retirer quelques couches de la partie la plus verte du poireau, faire une coupe au couteau en forme de croix à la fin qui est plus verte. Une fois lavé, si vous ne comptez pas l’utiliser immédiatement, séchez-le, ramassez-le dans votre mélangeur à main, mettez-le dans un sac transparent et rangez-le dans votre congélateur. Ainsi, vous pouvez l’utiliser directement pour faire un bon bouillon sans avoir à le décongeler au préalable. Merci Su pour ce super conseil!

Congeler des citrons tranchés

Combien de fois vous a-t-il resté un demi-citron d’une recette? Vous avez le réfrigérateur plein de citrons et vous savez que vous n’allez pas les consommer tous? Nous avons une solution pour que vous ne jetiez plus un seul citron.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais les citrons peuvent être congelés sans problème. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez un citron d’une recette, nous vous suggérons de faire ce qui suit:

Lavez les restes de citron et séchez-les. Coupez-le en tranches et rangez-le dans un sac en plastique ou un tupper que vous pouvez mettre dans le congélateur ou passez l’aspirateur en utilisant votre Mélangeur VitaMaxx. Du coup, vous aurez toujours du citron prêt à parfumer votre boisson, à ajouter aux infusions et aux thés ou même pour accompagner vos boissons. Cette astuce est parfaite si vous voulez toujours avoir du citron frais à la maison!

Préparer des yaourts au four à vapeur

Voulez-vous préparer des yaourts à la maison et ne savez pas comment? Si tu as un Four à vapeur Bosch vous l’avez très facilement. Et est-ce que grâce à la vapeur ajoutée, vous pouvez préparer des yaourts faits maison. Comment l’entendez-vous! Suivez notre recette et profitez de ce plaisir laitier. Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt grec
  • 1 cuillère à soupe rase de lait en poudre

La préparation des yaourts est très simple. Versez le yaourt dans un récipient et ajouter le lait petit à petit, en remuant avec une fourchette. Après avoir ajouté tout le lait, ajoutez une cuillère à soupe rase de lait en poudre. Lorsque vous avez le mélange prêt, divisez-le dans différents pots. Couvrez-les et placez-les dans votre four vapeur. Utilisez la fonction Assist, votre assistant de cuisine pour sélectionner la recette de yaourt. Votre four s’ajustera automatiquement aux paramètres nécessaires pour que votre recette soit parfaite. C’est simple! Le système de cuisson 100% vapeur maintiendra l’humidité et la température idéales pour que vos yaourts soient délicieux. Quand ils sont prêts, rangez-les dans le Réfrigérateur pendant au moins quatre heures. Dégustez-les avec des noix, des fruits frais ou du miel.

Et toi? Quelles astuces de cuisine avez-vous apprises cette année? N’hésitez pas à les partager avec nous, en utilisant le hashtag #cafdo dans vos publications sur les réseaux sociaux. Nous aimons apprendre de nouvelles choses!