Guide

Comment savoir si un gâteau est bien cuit? Et un barbecue?

Vous faites certainement ce qui suit aussi! Chaque fois que vous allumez le four, vous vous tenez devant lui, et sans cligner des yeux, vous vous posez des questions comme celles-ci: Le gâteau est-il déjà bien cuit à l’intérieur? Le rôti sera-t-il croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur? Bref, tout sera-t-il prêt? Et, quand tout cela arrive, vous êtes tenté d’ouvrir la porte sachant que ce n’est pas recommandé. Vous vous sentez identifié? Eh bien ne vous inquiétez pas car avec cet article de rôtis pour les nuls nous allons vous donner un coup de main.

Vous savez donc quand la cuisson est terminée sans avoir à ouvrir la porte?

Bien sûr! En fait, l’une des meilleures stratégies n’est pas très complexe: Il suffit de bien suivre les étapes de la recette et de ne pas en sauter une. Dans le cas des biscuits, par exemple, vous pouvez utiliser le fameux test de cure-dents: insérez-en un par le centre et s’il ressort sec, cela signifie que tout va bien là-dedans. Cela n’échoue généralement pas! Bien qu’il existe une solution à la hauteur des professionnels qui pourrait bien la remplacer: nos fours Série 8.

Comment peuvent-ils vous aider? Réponse simple: si vous en avez un dans la cuisine, il vous suffit de sélectionner les réglages du mode de chauffage, température et temps de cuisson de votre recette dans l’assistant de cuisson Assist. Il s’occupera de tout, il terminera la cuisson lorsqu’il s’apercevra que le gâteau est prêt et vous bénéficierez de résultats incroyables.

Thermomètre pour viande et poisson

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la température interne correcte du poulet rôti? Bien sûr, car personne ne veut que nous soyons laissés à l’intérieur. Avec Bosch, en plus de l’assistant que nous avons déjà présenté, vous pouvez utiliser notre Thermomètre PerfectRoast, qui permet de contrôler avec une précision totale la température que vous souhaitez atteindre au cœur des aliments.

Dans le cas de Fours série 8, cette thermomètre de four Il dispose de 3 points de mesure différents. Vous devez l’introduire complètement dans la nourriture, convenant à la fois à la viande et au poisson. Une fois à l’intérieur de la pièce, il suffit de brancher la sonde thermodurcissable à l’intérieur du four, de sélectionner le mode chauffage et l’option entrée vapeur, si cela est nécessaire à la recette. N’oubliez pas de choisir également la température de la cavité du four et celle que vous souhaitez atteindre au cœur des aliments.

Une fois les valeurs sélectionnées atteintes, le four vous alerte et termine automatiquement le processus de cuisson. Vous n’aurez plus jamais à cuisiner par intuition! Voulez-vous le voir en action? Faites attention à cette vidéo:

Capteur pour gâteaux et pâtisseries

La sonde thermique garantit que vous ne manquerez plus jamais un point de torréfaction, et le capteur PerfectBake fait quelque chose de similaire avec vos recettes de pâtisserie. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez oublier le test de cure-dent!

Comme nous allons également vous le montrer en vidéo, puisque vous ne l’oublierez sûrement pas, ce capteur est situé dans la cavité du four et est activé avec la fonction Assist. Il mesure la quantité d’oxygène et la concentration d’humidité à l’intérieur, et peut ainsi déterminer le moment exact où la pâte ou le gâteau est prêt. Vous ne voulez vraiment pas être un grand pâtissier?

Au fait! Si votre four ne dispose pas du capteur PerfectBake, vous pouvez utiliser ces 10 conseils pour un gâteau parfait, ou vous pouvez même nous demander de l’aide à travers les commentaires de l’article. Nous sommes ravis que vous le fassiez.