Guide

Comment rendre le riz lâche? Notez ces conseils!

En première, en plat principal, en accompagnement et même en dessert! Le riz est l’un des aliments les plus populaires, avec de nombreux avantages et l’un des plus utilisés dans différentes cuisines du monde.. Êtes-vous également un grand fan de cet ingrédient? Alors vous avez sûrement été confronté, comme tant d’autres personnes, au défi de le cuisiner correctement sans que le grain ne colle au fond de la casserole. Tout a son truc et chez Bosch nous sommes déterminés à vous donner un coup de main et révéler tout ce que nous savons sur la façon de faire du riz pour qu’il soit lâche. Allons-y.

Tout d’abord: quels types de riz existe-t-il?

Effectivement, il y a un certain nombre d’astuces pour rendre le riz lâche, bien que tous font partie de vos goûts personnels. Le préférez-vous al dente ou l’aimez-vous plus cuit? En revanche, pour avoir vraiment du succès avec ce type de recette, c’est pratique connaître les différents types de riz que vous pouvez utiliser et leurs besoins dans chaque recette. N’oubliez pas: un riz aux légumes, une paella, un bouillon ou celui que vous utiliserez pour faire des sushis ne cuisineront jamais de la même manière.

Allons-y avec les types de riz alors!

  • Riz à grain long: Il est très lâche, donc parfait pour les salades et les accompagnements. Il faut 10 minutes de cuisson.
  • Riz à grain moyen: le plus populaire est le bomba, qui est un riz sec qui absorbe le bouillon. Il nécessite généralement 15 minutes de cuisson.
  • Riz à grains courts: les grains ont tendance à coller ensemble. Très probablement, vous l’avez goûté dans le riz au lait. La cuisson dure entre 18 et 20 minutes.
  • Riz complet: il préserve la coque et est très riche en fibres. Il nécessite 20 minutes de cuisson.

Rappelez-vous que ce n’est pas comme les pâtes, afin que le riz soit lâche, essayez de ne pas le remuer si vous voulez que l’amidon aille correctement. Une autre astuce à cet égard est de le laver au préalable pour le retirer. Il va sans dire que vous ne devez jamais cuire deux types de riz mélangés ensemble, car chacun nécessite une cuisson différente.

Combien de riz doit-il bouillir?

Lorsque vous avez cette question, il vous suffit de revenir en arrière de quelques lignes et de vérifier celle que chaque type de riz nécessite. Vous avez vous-même pu vérifier que les temps de cuisson du riz sont très variés: de 10 minutes à 20 minutes d’intégrale, qui peut même être étendue à 45 selon la recette. En cas de doute, toutes les informations figureront toujours sur l’emballage.

Une fois que vous êtes très clair sur l’heure, utilisez deux parties de liquide pour une de riz. Une autre bonne référence à considérer est la demi-verre traditionnel pour chaque dîner. Si vous voulez déjà que la recette soit éblouissante, vous pouvez la faire cuire dans un bouillon de légumes, de viande ou de poisson en ajoutant un peu d’huile au liquide et en utilisant une casserole qui préserve très bien le fond, sans perdre ses propriétés antiadhésives.

Plus de trucs pour que le riz ne colle plus

  • Ajoutez le riz lorsque l’eau commence à bouillir. Si vous avez l’un de nos plaques à induction il suffit d’attendre que l’eau bout, et la bonne nouvelle est qu’elle le fera deux fois moins longtemps qu’une plaque vitrocéramique. N’oubliez pas que le Capteur de cuisson PerfectCook Je peux toujours vous donner un coup de main! Ici Nous vous dirons comment vous pouvez le gérer en fonction des besoins de chaque recette.
  • Si nécessaire, remuez le riz Pour ce faire, déplacez un peu le pot à l’aide des poignées ou de la poignée. Une fois cela fait, couvrez le pot et ne le remuez plus.
  • Faites cuire le riz à feu doux. De cette façon, l’eau s’évaporera lentement et le grain ne sera pas dur.
  • Allez-vous cuisiner du riz rond? Pour que dans ce cas, il soit lâche et blanc, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron dans l’eau, le faire bouillir avec les conseils que nous vous avons donnés et le retirer du feu quand il est prêt. Ensuite, filtrez-le et mettez-le dans une autre casserole pour que le changement de température arrête la cuisson.

Avez-vous déjà voulu devenir un maître cuiseur à riz et le préparer #CommeABosch? Si vous êtes arrivé aussi loin, vous ne vous demanderez sûrement plus comment faire chaque étape pour que le riz ne colle pas, et vous impressionnerez ainsi même les dîners les plus exigeants. Au fait! Une dernière astuce que l’on ne veut pas laisser dans l’encrier: essayez faire cuire le riz dans un four à vapeur pour découvrir l’incroyable texture qui reste. Découvrez la cuisine ce riz aux calmars et légumes et dites-nous les résultats en Twitter, Facebook ou Instagram.