Guide

Comment préparer les aliments à congeler

Préparer nourriture à congeler, plusieurs fois, cela peut «vous sauver la vie». Surtout les jours où vous rentrez fatigué à la maison, vous avez peu de temps libre, les obligations familiales vous exigent … et le moins que vous vouliez, c’est commencer à cuisiner. Nous limitons de plus en plus le temps que nous passons à cuisiner. Si l’on ajoute à cela la nécessité d’effectuer une achat hebdomadaire, la tâche est compliquée. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle façon d’organiser vos repas quotidiens et d’avoir du temps pour tout: nous allons vous apprendre à faire cuire pour congeler. Vous osez?

Nous avons l’habitude d’utiliser le congélateur pour stocker des aliments tels que des glaces, dont la conservation nécessite de basses températures. Nous l’utilisons également pour stocker des produits que nous achetons déjà surgelés ou des restes alimentaires. Mais, Avez-vous déjà envisagé de cuisiner pour congeler?

Préparer les aliments à congeler est une excellente idée qui peut être un énorme avantage dans votre quotidien, car cela vous permettra économiser du temps Et, en plus, il vous sera plus facile de manger sainement. Il s’agit de consacrer un jour de la semaine à la préparation de différents plats et à les congeler en portions. Avec cela, vous n’obtiendrez pas seulement prenez soin de votre alimentation éviter de tomber dans les plats préparés, mais vous pouvez également réduire vos visites au supermarché.

Faites un achat efficace

Si vous comptez cuisiner pour la congélation, nous vous recommandons d’aller au supermarché préparé, avec un liste de courses considérée à l’avance. Pour ce faire, notez tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer tous les repas des prochaines semaines.

Gardez à l’esprit que, bien que les aliments surgelés conservent toutes leurs propriétés, il est également conseillé de manger des aliments frais. Alors n’oublie pas complétez votre panier avec des aliments frais à consommer dans les jours suivants. Pour ce type d’aliments, chez Bosch, nous avons conçu le Technologie VitaFresh, qui permet de conserver vos aliments dans les meilleures conditions. Grâce à cela, les aliments restent frais jusqu’à trois fois plus longtemps.

Lors de l’achat de nourriture à congeler, il faut être très clair combien d’espace nous avons disponible dans le congélateur. Il faut également tenir compte du fait que la congélation des aliments est meilleure et plus rapide si ce sont de petits morceaux. Si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes de capacité dans votre congélateur, nous vous recommandons d’opter pour l’un de nos congélateurs verticaux, qui offrent une capacité maximale avec une consommation minimale.

Quelle nourriture pouvez-vous préparer à congeler

L’un des avantages de nos congélateurs verticaux est le confort d’utilisation. Par exemple, le plateau est accessible directement, sans avoir à ouvrir les tiroirs. Et le tiroir BigBox a une grande capacité, même les boîtes à pizza peuvent y être rangées.

Congeler des aliments cuitsAvant de sélectionner le recettes de cuisine pour les aliments que vous allez congelerPensez aux types d’aliments qui se congèlent bien. Vous pouvez, par exemple, préparer des hamburgers, des soupes, des crèmes, des lasagnes, des pâtes, de la viande, du poisson … Et aussi penser à leurs garnitures. Tu savais que le riz ou les chips peuvent également être congelés?

Notre recommandation de #cocinaconBosch est que vous prépariez plus d’aliments à congeler que vous n’en consommeriez au cours d’un repas. De cette façon, vous pouvez divisez les portions dans plusieurs récipients et décongelez-les à des jours différents. Bien sûr, souviens-toi que il y a des aliments qui ne peuvent pas être congelés, comme certaines sauces comme la mayonnaise ou les légumes comme la laitue ou la roquette -en raison de leur forte teneur en eau- et que certains aliments comme le poisson nécessitent un soin particulier pour geler.

Il est également très important que vous le congélateur est économe en énergie, car vous économiserez ainsi de l’énergie et de l’argent. Nos congélateurs verticaux A ++ possèdent toutes les caractéristiques nécessaires pour une congélation idéale, avec une consommation minimale: la technologie Pas de gel pour éviter la formation de gel, éclairage LED pour voir l’intérieur sans problème et choisir les aliments à décongeler, la zone Un accès facile pour retirer rapidement l’aliment choisi et ouvrir les portes le moins longtemps possible, etc.

Comment emballer et congeler les aliments

Une fois que vous avez votre recettes de cuisine pour la congélation, il est temps de ranger vos créations au congélateur. Utilisez pour cela conteneurs qui peuvent être facilement ouverts et fermés. Nous recommandons également de mettre autocollants ou Étiquettes pour enregistrer le contenu du contenant et la date à laquelle il a été congelé.

N’oubliez pas que si vous en avez un mixeur sous vide MaxoMixx, Vitamaxx ou ErgoMixx vous pouvez emballer vos préparations sous vide. Profitez de cette fonctionnalité et conteneurs qui viennent avec votre mixeur sous vide pour préparer de délicieuses recettes et les congeler directement.

Si vous congelez de grandes quantités d’aliments et que votre congélateur Fonction Super Freeze, n’oubliez pas de l’activer. Grâce à lui, votre appareil atteindra rapidement des températures très basses pour favoriser la congélation des aliments, même en grande quantité.

Comment décongeler les aliments?

Le temps est venu de décongeler les alimentsIl est important de prendre en compte deux points, le type d’aliment et l’emballage qui a été utilisé pour le congeler.

Tu peux décongeler les aliments de différentes manières: à température ambiante, dans l’eau froide, au réfrigérateur, au four à vapeur, dans le four micro-onde ou dans le four à micro-ondes. De plus, si vous avez congelé votre recette dans un sac sous vide, vous pouvez la décongeler directement dans votre micro-ondes ou dans votre four Bosch.

Maintenant que vous savez pourquoi cuisiner pour congeler peut être une excellente idée, commencez à profiter de cette façon d’organiser votre menu quotidien. Si vous avez des questions sur la façon de congeler les aliments, n’hésitez pas à commenter ce post, ou laissez-nous un commentaire sur nos réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous aider!