Guide

Comment nettoyer le filtre de la machine à laver?

Pour que vos appareils fonctionnent de manière optimale, un bon entretien est important, et les machines à laver ils ne font pas exception. Ne paniquez pas, car dans la plupart des cas, ce sont des tâches simples que vous pouvez faire vous-même. Le principal est de s’assurer que les différentes parties de votre appareil sont propres et prêtes à faire correctement leur travail. Dans le cas de la machine à laver, nettoyer le filtre non seulement il améliorera ses performances, mais il empêchera également d’éventuelles pannes.

Quelle est la fonction du filtre du lave-linge?

Le filtre est une pièce fondamentale pour le bon fonctionnement de votre machine à laver. Il est responsable de retenir la saleté qui se détache des vêtements pendant le processus de lavage, ainsi que des pièces de monnaie, des peluches ou autres objets que l’on oublie parfois dans les poches de nos vêtements avant de les mettre dans la machine à laver. En fait, l’accumulation de ces restes peut parfois générer des bourrages, que vous pourrez également supprimer sans problème si vous continuez ces conseils.

Comme vous pouvez l’imaginer si le filtre n’est pas propre, les performances de la machine à laver ne seront pas celles attendues, ainsi que de mauvaises odeurs peuvent apparaître sur vos vêtements.

Comment nettoyer le filtre du lave-linge

Le nettoyage du filtre de la machine à laver est un processus simple qui cela ne prendra que quelques minutes. Suivez ces étapes pour bien faire les choses:

  1. Débranchez votre lave-linge et assurez-vous que l’arrivée d’eau est fermée.
  2. Localisez le filtre dans le coin inférieur de l’avant et placez une serviette juste en dessous.
  3. Soulevez le couvercle et retirez le filtre. De l’eau peut sortir, ce qui absorbera la serviette que vous avez placée.
  4. Nettoyez le filtre avec une brosse et de l’eau chaude.
  5. Une fois nettoyé, replacez-le, fermez le couvercle, ouvrez l’arrivée d’eau et rebranchez le lave-linge.

Quand dois-je nettoyer le filtre de la machine à laver?

De Bosch nous vous recommandons de nettoyer le filtre de votre lave-linge deux fois par an, vous pouvez l’assortir avec le changement de garde-robe pour ne jamais l’oublier. Cependant, si vous oubliez, ne vous inquiétez pas, car certains de nos modèles de machines à laver ont un avertissement sur l’écran qui s’allume chaque fois que le filtre doit être nettoyé.

Nettoyage complet

Maintenant que le filtre de votre lave-linge est propre, Nous vous recommandons de profiter de l’occasion pour nettoyer soigneusement le tambour. Idéalement, vous devriez le faire tous les trois mois pour éviter la formation de mauvaises odeurs et éliminer les résidus de détergent qui pourraient rester après le lavage, quelque chose qui se produit surtout si vous lavez habituellement à basse température ou utilisez des programmes courts. Idéalement, vous devriez utiliser un produit spécifique comme ça. Dans cette vidéo, nous expliquons comment.

Vous savez déjà tout ce dont vous avez besoin pour garder le filtre de votre lave-linge propre et en parfait état. #Cafdo pour prolonger la durée de vie de vos appareils.