Guide

Comment mettre une belle table pour Noël

Noël est le temps de partager, d’être avec la famille et les amis. Bien préparer un dîner ou un repas de Noël est une satisfaction, mais aussi une responsabilité. Vous voulez vraiment éblouir vos proches. Et, pour y parvenir, un bon allié est la table de Noël. Comment le faire briller? Nous vous dirons tout dans ce post.

Comment décorer la table de Noël

Ongle table de Noël bien dressée Ce sera le complément idéal de votre délicieux menu de Noël, que vous pourrez préparer confortablement grâce à notre fours avec lequel vous obtiendrez des résultats parfaits d’un simple mouvement du doigt. Si vous souhaitez préparer une table de Noël pour un film ou une publicité télévisée, prenez note de ces conseils simples:

  1. Utilisez une nappe blanche. Cette couleur est une pure élégance.
  2. Utiliser sous les assiettes. Ils donnent un grand contraste aux plats.
  3. La vaisselle et la verrerie ils peuvent être d’un même modèle, ou une combinaison de plusieurs modèles insouciant, mais élégant.
  4. Alignez le bord de la plus grande assiette avec le bord de la table, pour donner un grand sens de l’ordre et de l’élégance.
  5. Placer le des lunettes dans le bon ordre: de gauche à droite l’eau, le vin blanc, le vin rouge et le cava.
  6. Placez les couverts de l’extérieur vers l’intérieur, par ordre d’utilisation. À droite de l’assiette sont placés les couteaux, avec le bord vers l’intérieur, et les cuillères. Sur la gauche, les fourches. Et les couverts pour le dessert, sur le dessus de l’assiette.

Tables de Noël simples

Pour assembler une simple table de Noël, vous pouvez décorer la nappe avec des fleurs fraîches, accompagnées de beaux ustensiles tels que lustres, vases, petites bougies, etc. Le tout, bien sûr, sans recharger la table.

Une idée très simple pour décorer votre table de Noël est d’étaler de belles feuilles d’arbre sur la nappe. Les feuilles de magnolia ou les branches de pin ont fière allure. Si vous le souhaitez, vous pouvez même mettre de l’ananas naturel.

Vous pouvez également mettre des fruits de saison: pommes, oranges, raisins, ananas, grenades, mandarines, etc. Vous pouvez le compléter avec des branches de cyprès et un sac, en construisant avec eux un centre de Noël rustique et magnifique.

Tables de Noël élégantes

Si vous avez une table faite d’un matériau de fantaisie, comme du bois ancien, et que vous n’avez pas une belle grande nappe pour la recouvrir, vous pouvez en faire une belle chemin de branche romarin et bougies Couleurs chaudes.

Les couleurs des plats et de la nappe sont très importantes pour transformer une simple table de Noël en une table élégante. Nous vous recommandons d’opter pour couleurs blanches pour la nappe et or pour la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Le tout, bien sûr, sans fanfare.

le boules de Noël Ils sont un autre élément qui peut augmenter l’élégance de votre table de Noël, surtout s’ils sont de couleur or ou rouge. Vous pouvez les compléter avec des guirlandes et des bougies parfumées placées dans de grands et jolis vases ou bocaux.

Décorations de table pour Noël

Décorations de table de Noël

Quant aux décorations de table, il en existe différents types.

Comme nous l’avons déjà discuté, vous pouvez utiliser ornements naturels, comme des fleurs fraîches, des branches et des feuilles d’arbres séchées, pour ajouter une touche rustique à votre table de Noël. Vous pouvez également choisir de fruits de saisonou commandez une pièce maîtresse florale auprès d’un fleuriste local.

Quant à ornements artificielsVous pouvez utiliser des candélabres (avec les bougies éteintes pendant le déjeuner ou le dîner, pour éviter les frayeurs), des guirlandes, des boules de sapin de Noël, des figurines de crèche, etc.

Comment mettre la serviette

Lors de la mise en place de la table de Noël, l’une des grandes questions que nous nous posons habituellement est Où et comment placer la serviette? La vérité est qu’il n’y a pas de règle d’or pour le faire.

La serviette peut être disposée de plusieurs manières: elle peut être pliée en triangle équilatéral et placée sur l’assiette, ou elle peut être pliée en triangle rectangle et placée à droite de l’assiette, sous les couverts de ce côté.

Comment mettre les noms sur la table

Un autre détail qui doit être pris en compte lors de la mise en place correcte de la table de Noël est de savoir comment distribuer les convives et comment leur dire où s’asseoir. Cela peut être fait de manière élégante, en plaçant signets ornés simples avec des détails de Noël.

Ainsi, les marqueurs peuvent être réalisés avec des feuilles d’arbre ou avec des cookies personnalisés. Si le dîner ou le déjeuner est informel, vous pouvez commander des badges simples avec le nom de chacun des convives.

Une fois que vous savez comment mettre en place une table de Noël, il est temps de déjeuner ou de dîner. Et qu’en est-il des plats? Il vaut mieux te laisser Lave-vaisselle Bosch. Et la nappe? Bien sûr, c’est une mission pour votre Machine à laver Bosch. Vous, simplement, vous consacrez à en profiter.

Que pensez-vous de nos idées pour dresser une belle table pour Noël? Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un commentaire nous expliquant comment vous le faites, nous serons ravis de lire vos conseils!