Guide

Comment fonctionne le tiroir VitaFresh de votre réfrigérateur Bosch?

Dans le Tiroir VitaFresh de nos réfrigérateurs vos aliments frais peuvent être conservés en parfait état jusqu’à trois fois plus longtemps. Ceci est possible grâce au fait que les conditions idéales de température et d’humidité sont générées à l’intérieur.

Avec cette technologie innovante, toutes les vitamines, tous les minéraux et surtout, vous pourrez consommer le fruits et légumes, viande et poisson, avec toute sa saveur et sa fraîcheur.

Mais comment fonctionnent les tiroirs VitaFresh?

De Bosch, nous voulons vous donner les meilleurs conseils afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ces deux types de tiroirs si vous en avez récemment acheté un ou que vous envisagez de le faire. Vous les connaissez donc déjà à fond!

VitaFresh Pro

Grâce à eux, vous pouvez conserver vos aliments au frais jusqu’à trois fois plus longtemps. Et cela est possible car dans ce type de réfrigérateur, vous pouvez régler la température de manière indépendante, précise et stable à l’intérieur des tiroirs. Vous pouvez facilement le faire à partir de la commande électronique! Vous devez également savoir que le Zone VitaFresh Pro Il est composé de deux zones:

  • UNE tiroir spécifique pour fruits et légumes avec régulateur d’humidité à trois positions. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie des légumes, choisissez l’option «haute»; par contre, une humidité «faible» est adéquate pour les fruits. Avez-vous les deux? Pas de problème: il vous suffit de sélectionner l’option « mixte ».
  • Dans le tiroir pour viande et poisson Vous pouvez atteindre une température proche et stable à 0ºC, la meilleure pour conserver ce type d’aliments.

Tiroir réfrigérateur 0 degré

Si vous choisissez un réfrigérateur avec cette zone, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos aliments jusqu’à deux fois plus longtemps. À l’intérieur, les conditions de température et d’humidité sont très optimales que dans d’autres tiroirs moins spécifiques. Il a également deux zones! La différence est que le tiroir à fruits et légumes sélecteur d’humidité sur deux niveaux, tandis que celle de la viande et du poisson atteint une température proche de 0 ° C, réglable en tout cas avec le régulateur de débit d’air.

Autres conseils pour obtenir la meilleure conservation

  • Conservez les fruits et légumes dans le tiroir VitaFresh hors de sacs en plastique. De cette manière, vous éviterez la formation de gouttelettes d’eau produites par l’humidité qui aident à préserver sa saveur, sa fraîcheur, ses vitamines et ses minéraux.
  • Nous vous conseillons d’être prudent lorsque organiser ce type d’aliment au réfrigérateur respecter le processus de maturation de chacun. Un exemple pratique: les fraises et les fraises peuvent durer jusqu’à 5 jours frais dans les réfrigérateurs VitaFresh (dans d’autres seulement 3), mais il est recommandé de les sécher avec du papier absorbant avant de les mettre dans le tiroir et les sacs recouverts d’une pellicule plastique.
  • le Les fruits à noyau comme les pêches restent frais dans les réfrigérateurs VitaFresh jusqu’à 14 jours comparé à 7 d’un conventionnel. Avec les prunes, les nectarines, les abricots ou les raisins, vous pouvez les stocker dans le tiroir sans aucun emballage.
  • Souviens-toi aussi que il vaut mieux ne pas laver le fruit jusqu’au moment de le manger pour qu’il conserve sa protection naturelle et allonge sa fraîcheur.
  • Enfin, nous déconseillons de conserver les bananes, ananas, melons ou aubergines au réfrigérateur car ils perdent toute leur saveur au contact du froid.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre réfrigérateur VitaFresh! Mais rappelez-vous que si vous avez besoin de plus d’aide, il vous suffit de laisser votre requête dans la partie commentaires. L’équipe Bosch le résoudra pour vous dans les plus brefs délais!