Guide

Comment faire cuire correctement le poisson

Trouver le bon endroit pour faire cuire le poisson peut être difficile, car une minute de moins que ce qui est souhaitable peut devenir rose, mal cuit et même légèrement visqueux. Cependant, si elle est cuite pendant une minute de trop, votre viande peut devenir trop dure et coriace. Pour que vous maîtrisiez la technique et le temps nécessaires, en #cookingwithBosch Nous avons préparé ce guide pour que vous finissiez par faire de véritables délices avec cette nourriture saine.

Comment faire cuire du poisson

La variété de poissons qui peuvent être cuisinés est impressionnante. Logiquement, chaque espèce a la viande d’une texture différente, ce qui nous oblige à adapter le type de cuisine. Ici, vous pouvez voir une liste de certains des poissons les plus populaires et comment ils doivent être cuisinés.

Texture Type de poisson Méthode de cuisson
Raffermir Thon, saumon, espadon, maquereau, dorade Barbecue, four
Doux Loup de mer, pomfret Fumant
Graisse Morue, saumon, hareng Four, plaque chauffante

En outre, il existe des poissons qui sont généralement consommés en filets ou qui sont un petit morceau en eux-mêmes, comme la sole, la sardine, le thon, la morue et le merlan. Savez-vous comment les cuisiner? Grillé, grillé ou cuit au four.

Poisson BBQ

Le meilleur poisson pour ce type de cuisine est celui de viande ferme, surtout s’il a été coupé steaks épais. La barbecue Il donne une merveilleuse saveur fumée au poisson, et c’est une façon très divertissante de le préparer. Sur le barbecue, vous pouvez préparer du thon, du saumon, de l’espadon, du maquereau et même une dorade entière, très appréciée dans les célèbres brochettes de Malaga. Chez Bosch, nous avons un grill électrique Avec lequel vous pouvez obtenir des résultats de barbecue sans quitter la cuisine. Cet appareil est polyvalent, car vous pouvez le connecter à l’endroit que vous préférez, vous pouvez même l’emmener en camping et, en plus, il vous permet de cuisiner dans trois positions différentes.

Fumant

Poisson à la vapeur

C’est le plus fureur pour préparer, entiers, les poissons les plus frais et les plus délicats comme la corvina, la pomfrette, la dorade et le bar. Il a besoin de très peu d’assaisonnement, il n’y a pratiquement pas de graisse et l’humidité est préservée par chaleur indirecte. Pour le préparer, le four à vapeur ce sera votre meilleur allié. Selon le modèle Bosch, vous pouvez le faire avec 100% de vapeur ou avec de la vapeur ajoutée. La nourriture conservera ses propriétés et, en plus, sa saveur et sa texture seront améliorées.

Poisson grillé

Poisson grillé

En toi Plaque d’induction vous pouvez mettre en œuvre la méthode parfaite pour poisson blanc doux comme la sole, le thon ou le merlan, ou même pour les espèces plus grosses comme le saumon et la morue, qui sont particulièrement bonnes dans le poêles antiadhésives. Activez le contrôle de la température d’huile sur votre assiette Bosch pour connaître le moment exact où vous devez ajouter le poisson dans la poêle.

Grillé

Poisson grillé

Il gril il est parfait pour les steaks fins. La chaleur qu’il génère est directe et forte, il n’est donc pas nécessaire de le retourner, bien que, soyez prudent, faites attention à ce qu’il ne brûle pas. La sole, les sardines et le thon sont particulièrement bons. Chez Bosch, nous avons un plaque domino grill que vous pouvez combiner à votre guise avec d’autres plaques à induction, à gaz, en vitrocéramique et même une plaque de cuisson Teppan Yaki et faire ainsi de votre cuisine l’endroit le plus polyvalent pour cuisiner.

Au four

Poisson cuit au four

Dans les fours il est préférable de préparer le poisson avec une viande plus dure, sinon ils ont tendance à se dessécher. Vous pouvez le préparer en papillote (cuit à la vapeur, enveloppé dans du papier sulfurisé) afin qu’il préserve le jus et l’humidité. Le poisson cuit au four est également une excellente idée pour un dîner avec des invités, car sa préparation pour de nombreuses personnes est simple. Les poissons gras comme la morue, le saumon ou le hareng se portent également très bien au four.

Plus de saveur!

Dans tout ce qui concerne les arômes et mariner poisson, il est bon de suivre cette règle: les poissons délicats et les viandes molles doivent être rehaussés d’assaisonnements «propres», comme le gingembre, la citronnelle, le beurre ou simplement le sel et le poivre. De cette manière, leur cuisson préserve leur douceur naturelle. D’autre part, les poissons qui se caractérisent par un goût plus dur sont mieux assaisonnés avec du curry ou marinés dans des saveurs et des herbes plus épicées. Ainsi ils gagnent en saveur.

Poisson aromatisé

Le plus important est de payer attention au temps de marinade dont chaque poisson a besoin. Une pièce entière, en principe, ne doit pas durer plus d’une nuit; les steaks minces suffisent pour 45 minutes, tandis que les morceaux plus épais ne doivent pas durer plus de deux heures. Trop de temps fera ramollir le poisson, surtout si la marinade est acide et contient des ingrédients tels que du citron ou du citron vert.

Comment puis-je cuisiner le poisson parfait?

Si vous voulez le faire au four, le Thermomètre PerfectRoast cela facilitera grandement la tâche. Il suffit de l’insérer dans la pièce pour contrôler sa température interne. Une fois qu’il a atteint la chaleur désirée et que la cuisson est adéquate, le four vous en avertit et s’éteint.

Cuire parfaitement le poisson

Et si ce que vous préférez est de cuisiner sur votre plaque à induction, la règle d’or est qu’il faut cuisiner huit minutes les pièces de deux centimètres et demi épais. Car les temps changent en fonction de l’intensité de la chaleur utilisée, mais ils varient aussi en fonction de l’épaisseur de la coupe.

Quand les filets de poisson sont plutôt épaisIl est conseillé de les cuire une minute à haute température de chaque côté. De cette manière, deux choses sont obtenues: les faire dorer et conserver une bonne partie de leur humidité. Après cette minute, il serait nécessaire de réduire la chaleur à une température moyenne ou même basse, et à partir de ce moment, nous appliquerions la règle de huit minutes pour tous les deux centimètres et demi. Si les steaks sont bien, en dessous du centimètre d’épaisseur, il ne suffirait de les faire qu’une minute de chaque côté, à puissance élevée ou moyenne.

Souviens-toi que c’est très important pour sortir rapidement le poisson du feu une fois que c’est fait. Sinon, la chaleur résiduelle la gâtera beaucoup.

Nous vous avons aidé? Nous voulons que vous preniez plaisir à manger du poisson, l’un des aliments essentiels à une alimentation saine. Tirer profit!