Guide

Comment décongeler votre congélateur étape par étape

Vous souvenez-vous qu’avant de partir en vacances, vos parents dégivraient le congélateur? Cette tâche a changé ces dernières années, devenant plus facile et même inutile selon le type de réfrigérateur dont vous disposez. Commencez par découvrir le type de réfrigérateur dont vous disposez et si vous devez ou non décongeler le congélateur.

Types de réfrigérateur

Dégivrer ou non le congélateur Cela dépendra principalement du type de réfrigérateur dont vous disposez. Et c’est que l’apparition de Réfrigérateurs No Frost a fait de la décongélation du congélateur une chose du passé. Ce type de réfrigérateur a un mécanisme de refroidissement qui effectue plusieurs cycles de dégivrage, empêchant la création de blocs de gel. Cependant, si vous avez encore un réfrigérateur ou un congélateur cyclique, vous devrez nettoyer le gel.

dégivrage-congélateur-nofrost

Pourquoi le congélateur doit-il être décongelé?

Les réfrigérateurs cycliques ont tendance à créer de petites couches de glace ou de givre dans la zone de congélation qui peut affecter les performances de cet appareil. Le résultat est un réfrigérateur moins efficace cela non seulement consomme plus d’énergie, mais ne permet pas non plus de conserver les aliments.

Le bon moment pour décongeler le congélateur

Si vous avez un réfrigérateur ou un congélateur cyclique, vous devriez dégivrez-le chaque année ou lorsque vous constatez qu’une couche de glace ou de givre s’est accumulée dans le congélateur. C’est une tâche qui peut prendre plusieurs heures et pour laquelle vous devrez vider tout le contenu du congélateur. Par conséquent, choisissez un jour où vous êtes chez vous et profitez-en pour consommer une partie des aliments que vous avez congelés.

Comment décongeler le congélateur?

  1. Choisissez le meilleur moment pour décongeler votre congélateur. Gardez à l’esprit que la nourriture n’en sera plus pendant un certain temps. Par conséquent, avant de procéder à la décongélation du congélateur, organisez la consommation des aliments que vous conservez, afin de ne rien gaspiller.
  2. Débranchez et débranchez le réfrigérateur.
  3. Videz le congélateur. Si vous souhaitez conserver les aliments congelés plus longtemps, vous pouvez placer des compresses froides sur les aliments.
  4. Localisez le drain pour l’eau de dégivrage. Si votre modèle de réfrigérateur possède cet accessoire, vous le trouverez dans la partie inférieure du congélateur. Si vous ne disposez pas de cet accessoire, placez un récipient large, faible et grande capacité pour recueillir l’eau de dégivrage. N’oubliez pas de couvrir le sol avec une serviette que vous n’utilisez plus, car il est très possible que de l’eau tombe.
  5. Attendez que le congélateur décongèle. Cette tâche peut prendre plusieurs heures. Si vous voulez l’accélérer, vous pouvez placer quelques casseroles d’eau chaude à l’intérieur pour que la glace fond plus rapidement. N’utilisez jamais d’objets tranchants ou de couteaux pour briser la glace. Vous pourriez endommager l’appareil.
  6. Séchez le congélateur. Une fois la glace fondue, séchez l’intérieur du congélateur et récupérez le drain si votre réfrigérateur est équipé de cet accessoire.
  7. Rebranchez le congélateur. Remettez les aliments en place, en gardant à l’esprit que vous ne pouvez pas recongeler ceux qui sont déjà décongelés.
  8. Réglez à nouveau la bonne température pour le réfrigérateur et le congélateur. Tu peux Vérifiez ici quelles sont les températures recommandées pour chaque appareil.

Prêt! Votre congélateur est maintenant propre et prêt à être réutilisé tout en maintenant une efficacité maximale. N’oubliez pas que si vous ne voulez pas recommencer ce processus, vous pouvez vous procurer un réfrigérateur No Frost. Dans notre blog, vous trouverez plus d’informations sur les différences entre un réfrigérateur No Frost et un réfrigérateur cyclique. Nous espérons que nous vous avons aidé!