Guide

Comment changer le caoutchouc de la machine à laver

Que ferions-nous à la maison sans Machine à laver? Nous devions passer des heures et des heures à laver nos vêtements à la main et nous pourrions difficilement garder nos vêtements exempts de taches. Tu t’imagine? Pour éviter de manquer de machine à laver pendant une seule journée, le meilleur conseil est d’en prendre soin comme il se doit. Nettoyez-le de temps en temps et gardez le reste des pièces dans les meilleures conditions. L’un d’eux, le caoutchouc qui recouvre le tambour, nécessite une attention particulière.

Une pièce maîtresse

Le caoutchouc est un élément clé de cet appareil. Grâce à lui, l’eau reste à l’intérieur du tambour sans possibilité de filtrer et de générer des fuites. Par conséquent, il est très important de suivre les conseils que nous vous proposons pour son entretien et changer le caoutchouc de la rondelle chaque fois que nécessaire.

Changer le caoutchouc de la rondelle

Conseils d’entretien en caoutchouc pour machine à laver

Pour éviter que les restes de lessive et d’eau ne se transforment en saleté et en mauvaise odeur, nous vous recommandons d’utiliser le programme spécifique de Nettoyage du tambour pour nettoyer l’intérieur de votre machine à laver et que nettoyez le caoutchouc de votre machine à laver régulièrement. dans cette Publier nous vous apprenons à nettoyer le caoutchouc en quelques étapes. C’est une bonne habitude qui vous permettra de prolonger la durée de vie de cette pièce clé dans le fonctionnement de votre machine à laver.

Limiter l’utilisation de détergent peut également vous aider à entretenir votre machine à laver. Bien que, si vous en avez un Machine à laver i-DOS vous pouvez profiter d’un système de dosage automatique de détergent et d’adoucissant. Cool non?

Changer le caoutchouc de la rondelle

Malheureusement, il arrive parfois que le nettoyage du caoutchouc dans la machine à laver ne soit pas suffisant. Si le nettoyage et l’entretien de cette pièce ont été négligés, le caoutchouc peut s’user et même se casser. Dans ce cas, vous devez procéder rapidement à son remplacement, car la rupture du caoutchouc peut provoquer des fuites d’eau sur votre lave-linge.

Changer le caoutchouc de la rondelle c’est une tâche complexe, c’est pourquoi chez Bosch nous vous recommandons d’appeler Service technique officiel Bosch Si votre lave-linge fuit en raison d’une déchirure du caoutchouc. Avec un simple appel, vous vous épargnerez les problèmes causés par des fuites inconfortables et la difficulté d’en installer un nouveau.

Les techniciens de notre service technique machine à laver sont ceux qui peuvent le mieux vous aider à remplacer le caoutchouc de votre machine à laver, puisqu’ils réparent ces appareils depuis plus de 40 ans. Pour nous contacter, procédez comme suit:

  1. Demander un rendez-vous. Vous pouvez le faire pour à travers notre page ou en appelant le numéro de téléphone 976 305 713. Notre service technique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  2. Avant de nous appeler, notez le numéro de produit (E-Nr) et sa date de fabrication (FD). Vous trouverez ces informations sur l’étiquette des caractéristiques du lave-linge. Ne vous inquiétez pas si vous ne le trouvez pas. Nous pouvons t’aider.
  3. Le technicien organisera une visite à votre domicile le jour qui vous convient le mieux.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs conseils pour changer le caoutchouc de votre machine à laver, il suffit de le mettre en pratique. Notre service technique se fera un plaisir de vous aider.