Guide

Combien de types de farine existe-t-il?

Le monde des farines est… tout un monde! Sur le marché, vous pouvez trouver une grande variété de types de farine, même certains à base de céréales et de légumineuses. Bien que la plus connue soit probablement la farine de blé, qui est traditionnellement utilisée pour petits gâteaux, pains Oui battu.

Connaître tous les types de farine

Vous les connaissez tous? Dans #cookingwithBosch nous allons vous dire quoi les types de farine existent et lesquels sont les plus populaires. Nous commençons notre liste!

Farine de blé

  • Farine de force: il convient à la préparation du pain, de la pâte à pizza, des roscones de reyes et des petits pains. Il contient beaucoup de protéines, entre 10 et 12%, et est idéal pour la cuisson, car il résiste aux températures élevées du four.

La farine de blé est la plus courante

  • Farine faible ou en vrac: Je connais utilisé en pâtisserie pour faire des gâteaux, des gâteaux et des muffins, ainsi que pour préparer des sauces comme la béchamel. Il a un pourcentage de protéines plus faible: entre 7 et 9%.

Farine de céréales

  • Farine d’épeautre: cette céréale se caractérise par son apport énergétique et sa digestion plus facile que la farine de blé, ainsi que par son goût sucré proche de la noix. Sa farine est recommandée pour préparer le pain et épaissir les sauces (comme les palourdes à la marinera). Les coeliaques devraient s’abstenir, car il contient du gluten.
  • Farine de maïs: est celui utilisé pour préparer les galettes de maïs, les arepas, etc. ne pas Il contient du gluten et il a également fière allure dans les pâtisseries s’il est combiné avec d’autres farines. Vous pouvez le trouver blanc ou jaune.
  • Farine de riz: c’est l’une des farines convient aux coeliaques. Il peut être utilisé comme épaississant pour les sauces et également dans les pâtisseries mélangées à d’autres farines pour faire lever le gâteau.

La farine de riz convient aux cœliaques.

  • Farine d’avoine: a une teneur élevée en fibres et nutriments. Il peut être facilement fabriqué à la maison en écrasant les flocons avec un mélangeur à main ou avec un hachoir. Sa texture est granuleuse et peut être utilisée pour faire des crêpes, des muffins et des biscuits.
  • Farine de quinoa: le quinoa est un superaliment Elle contient plus de graisses et de protéines que toute autre céréale. Il convient aux coeliaques et est utilisé pour faire du pain, des brownies, des gâteaux, des pâtes et des boulettes de viande, entre autres.

Farines de légumineuses

  • Farine de pois chiche: c’est une farine texture fine nourrissante qui est obtenu à partir de pois chiches moulus. Il est principalement utilisé dans la cuisine indienne et est utilisé pour faire des sauces, des crèmes et même des pâtes. Comme il s’agit d’un classeur, saviez-vous qu’il peut également remplacer l’œuf dans une omelette?

La farine de pois chiche est très nutritive.

  • Farine de soja: est classeur et pour cette raison, il est de plus en plus utilisé en boulangerie. Il permet au pain de lever sans utiliser beaucoup de levure.

Farine de noix

Ici, la farine par excellence est celle des amandes, qui peut se substituer à la farine de blé car elle ne contient ni gluten ni matière grasse, elle est donc convient aux diabétiques. Vous pouvez l’utiliser pour faire des gâteaux, du pain, des muffins, des biscuits et aussi pour la pâte à quiche.

Avez-vous entendu parler de tous ces types de farines? Lequel avez-vous essayé? Avez-vous un favori?