Guide

Ce que vous pouvez faire avec la pulpe de l’extracteur de jus

Les jus et smoothies Ils sont venus dans nos vies pour rester Bonne nouvelle pour notre alimentation, qui est renforcée par vitamines et minéraux super nutritif. Qui n’a pas entendu parler détox? Ces boissons non seulement nous rafraîchissent et étanchent notre soif, ce qui est particulièrement pratique lorsque la saison chaude commence, mais elles purifient également. Pour les préparer, rien de mieux que extracteurs et mélangeurs, dont les fonctions rendent le processus très simple, en plus de tirer le meilleur parti de tous les fruits et légumes.

Ici vous pouvez trouver le différences entre mélangeur et presse-agrumes. Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur le second, qui se caractérise par le pressage des aliments grâce à une vis sans fin qui comprime la pulpe. De cette manière, un jus consistant est obtenu qui préserve toutes les vitamines et minéraux. De plus, vous pouvez régler la quantité de pulpe que vous voulez dans le jus.

Et encore il y a plus de façons de tirer le meilleur parti de la nourriture. Un geste très courant lors de la préparation de jus de fruits est de jeter le reste. Attendez, vous savez ce que vous pouvez faire avec la pulpe? Contient beaucoup de fibres Et vous pouvez l’utiliser de différentes manières, pour ne pas gaspiller votre nourriture!

3 idées pour savoir quoi faire avec la pulpe de l’extracteur.

Dans # prenez soin de Bosch Nous avons pensé à différentes manières de donner une seconde vie à cette pulpe nutritive. Ne le manquez pas!

Si vous faites partie de ceux qui incluent des légumes dans les jus, les restes de pulpe peuvent être utilisés pour préparer des plats salés. Si tu utilises notre centrifugeuse lente vous pouvez ajuster, sur deux niveaux, la quantité de pulpe que vous souhaitez incorporer à la boisson. Le reste sort par une buse différente de celle du jus et, par exemple, vous pouvez faire un hamburger végétarien à base de pulpe de courgette et d’autres ingrédients tels que les pois chiches.

Réutiliser la pulpe de jus

D’autres recettes que vous pouvez faire avec la pulpe du presse-agrumes sont celles des desserts. Si les jus sont des fruits, vous pouvez profiter des restes pour Faire un gâteau. Pomme, poire, ananas … Ils seront délicieux dans la pâte ou saupoudrés sur le dessus. Par exemple, vous pouvez profiter de la pulpe de carotte pour faire un délicieux muffin ou même des boules de noix de coco.

Avec la pulpe de l’extracteur, vous pouvez également faire confitures maison. Le meilleur de tous est que la préparation est simple, car vous n’aurez qu’à mélanger l’excès avec la même quantité de sucre et faire bouillir le tout pendant quelques minutes dans votre plaque d’immatriculation. Ensuite, mettez votre confiture maison dans un pot, et le tour est joué!

Plus d’idées? Utilisez la pulpe pour rafraîchir glaces en le combinant avec de l’eau, du yaourt ou du lait. Et faire biscuits, et même des infusions. Avez-vous imaginé qu’il y avait tant de variété?

  • Pour les rituels de beauté.

Et maintenant, en mettant un peu de côté les préparations comestibles, que pouvez-vous faire d’autre avec la pulpe du presse-agrumes? Vous pouvez également créer des mix pour nettoyer et prendre soin de votre peau. Vous avez probablement remarqué que de nombreux produits de beauté incluent des extraits de fruits, de légumes ou de plantes parmi leurs ingrédients. Alors pourquoi ne pas profiter de ces propriétés de manière plus naturelle?

De nombreux ingrédients utilisés dans les jus offrent des avantages pour la peau. Il concombre C’est l’un d’entre eux. Si vous l’utilisez, vous pouvez utiliser l’excès de votre jus pour le placer sur vos paupières, car il aide à hydrater les yeux et à réduire les poches. Une autre idée est de préparer un crème maison avec flocons d’avoine, gel d’aloe vera, yaourt nature et concombre. En traitant ces ingrédients avec votre mixer vous obtiendrez une pâte crémeuse que vous pourrez appliquer sur les paupières pendant environ 20 minutes.

Avez-vous imaginé que tant de choses pouvaient être faites avec la pulpe de l’extracteur de jus? À partir de maintenant, vous ne le jetterez plus jamais. Chaque fois que tu fais un jus, rangez-les dans des sacs séparés afin que vous puissiez les utiliser quand vous le souhaitez.