Guide

Astuces pour conserver la viande

Plusieurs fois, lorsque nous voulons congeler de la viande pendant une longue période, nous la mettons simplement dans le congélateur et nous l’oublions jusqu’à ce que nous le retirions à nouveau. Et si nous nous soucions de la préserver au mieux pour que sa qualité soit maintenue, nous pouvons faire mieux.

Il faut faire mieux! Parce qu’étant un type d’aliment très riche en protéines et contenant beaucoup d’eau, il y a une plus grande tendance que dans le reste à être contaminé par des bactéries telles que E-coli ou salmonelle. Nous vous proposons donc dans cet article quelques astuces pour congeler la viande en évitant cette contamination, sans perdre sa saveur, sa texture et ses propriétés.

Comment conserver la viande?

Tout d’abord, et même si certains d’entre vous le savent déjà, la première chose à faire est assurez-vous que la viande est complètement fraîche. Si j’avais déjà été gelé avant, il est strictement interdit de le remettre au congélateur. De cette façon, nous évitons les dangers inutiles.

Tiroir Vitafresh

Il est également important de considérer ce types de coupe nous oblige à congeler la viande bientôt et avec laquelle nous pouvons attendre un peu plus longtemps. En règle générale, les coupures sont de petites «portes» pour les bactéries. Donc, plus un steak est épais, plus il peut attendre longtemps Réfrigérateur sans avoir à aller au congélateur. Les steaks finement coupés, et encore plus les plus fins, doivent être consommés peu de temps après leur achat ou leur mise au congélateur. La viande hachée serait la moins résistante. Alors gel rapide!

A partir de là, et bien que la viande puisse être présente pendant un certain temps en fonction de chaque animal, nous gardons à l’esprit qu’il est normal que la viande congelée dure quelques minutes. six mois.

Enveloppez votre viande

Si vous l’avez acheté déjà emballé, que ce soit sur un plateau ou sous vide, il vous suffit de le mettre dans le tiroir. Mais si vous l’avez acheté directement chez le boucher, vous devez faire envelopper sur papier spécifique à geler. Si vous ne l’avez pas, une pellicule plastique ou du papier ciré sont également de bons protecteurs. Et, dans tous les cas, cela devrait être fait séparer les filets un par un. Au cas où vous en auriez acheté un morceau entier, le ranger est très pratique si vous possédez l’un de nos Congélateurs à tiroirs BigBox grand. De plus, vous pouvez également activer le Fonction Super Freeze quelques heures avant d’aller mettre la viande pour que le processus de congélation soit beaucoup plus rapide et améliore les conditions de conservation, en maintenant mieux la structure de l’aliment.

Et si vous voulez que le processus soit totalement parfait, quelques astuces supplémentaires: couvrir d’éventuels os avec du papier buvard qui dépassent du filet, de sorte qu’ils ne puissent pas couper l’emballage, et mettent chaque filet, déjà emballé, dans un sac en plastique refermable. De cette manière, il sera totalement impossible pour la viande de brûler en raison des températures très basses.

Et il ne reste plus qu’à mettre vos colis au congélateur. Si elles sont marqué avec la date à laquelle vous les mettez, mieux c’est. Et si vous pouvez les mettre dans la partie la plus froide, tant mieux.

Congeler la viande

Et prenez note, la meilleure température pour le congélateur de la viande est -18 ° C.

Comment conserver la viande

Pour finir, passons au processus de décongelé. La meilleure façon est de le faire petit à petit, c’est-à-dire au réfrigérateur. Bien que si vous prévoyez de consommer immédiatement, le four à vapeur C’est une excellente option, car elle hydrate les aliments afin qu’ils ne se dessèchent pas et ne les cuisent pas. Pour ce faire, et avec le réservoir d’eau plein, dans le menu appuyez sur «Vapeur» puis sur «Décongeler». Vous pouvez régler la température avec le bouton et définir l’heure dans le champ «Durée». Lorsque vous avez sélectionné les paramètres, appuyez sur «Démarrer». Si vous n’avez pas de four à vapeur, vous pouvez également décongeler la viande dans le four micro-onde.

De plus, vous pouvez accélérer le processus en le mettant sous l’eau courante, mieux s’il fait froid que chaud. La chaleur est une invitation aux bactéries, donc, même si cela nous coûte un peu plus cher, comme on dit que l’eau froide est meilleure. Et bien sûr, ne le laissez pas sur le comptoir pendant des heures et des heures!