Guide

10 huiles pour cuisiner vos meilleures recettes

De la salade au steak grillé en passant par les frites, l’huile est un élément essentiel de la cuisine. Il fait frire les aliments, il ajoute de la saveur, il sert aussi à assaisonner… ses usages sont variés, presque autant que ses variétés. Quand on parle de cuisson à l’huile, il est normal que vous pensiez à l’huile d’olive ou de tournesol, la plus utilisée, mais il y en a beaucoup plus, chacune avec ses propriétés et son utilité. Si tu veux savoir les dix variétés les plus courantes et comment les utiliser, continue de lire.

Pour commencer, vous devez savoir que toutes les huiles ne sont pas bonnes pour tout. Faire une erreur en choisissant celui avec lequel assaisonner votre salade peut la rendre fade, ou la frire avec celle conçue pour assaisonner peut entraîner un plat dans lequel la saveur de l’huile prévaut sur celle des autres ingrédients, donc Il est important de savoir à quoi utiliser chacun d’eux et lesquels seront essentiels dans votre cuisine.à.

Un autre avertissement avant d’entrer dans la farine ou, plutôt, l’huile, une autre façon d’en abuser est de travailler avec elle à une température inappropriée, car elle perdra des propriétés. Pour éviter cela, notre plaques à induction avec Perfectfry ils vous permettent de le contrôler à tout moment. Choisissez simplement l’un des cinq niveaux et la casserole chauffera à la température idéale pour la cuisson. La plaque se chargera de la contrôler pour qu’elle reste stable et toujours adéquate. Une fois le niveau souhaité atteint, un signal sonore retentit et la température est maintenue au niveau souhaité. Santé, sécurité et précision.

Et maintenant que vous savez comment l’utiliser, nous allons connaître les dix types d’huile les plus utilisés.

Huile d’avocat

Oui, l’huile est également extraite de fruits à la mode. De plus, il n’est pas seulement utilisé dans la cuisine, mais aussi pour fabriquer des produits cosmétiques. Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’avocat pour cuisiner, sachez que fournit du potassium, des vitamines A, D et E et est riche en graisses mono-insaturées, plus saines. Pour son arôme fruité c’est une excellente option pour préparer des salades, et en supportant des températures élevées avant de générer des fumées, il peut également être utilisé en friture.

L’huile de colza

Bien que son utilisation ne soit pas très courante en Espagne, la cuisson avec de l’huile de colza est courante en Europe. En fait, c’est la plante dont est extraite l’huile la plus cultivée sur le vieux continent. Comme l’avocat aussi riche en graisses saines et en oméga 3.

Il est principalement utilisé pour la cuisine, car son manque de saveur signifie qu’il ne convient pas pour habiller les salades.

Huile de noix de coco

Cette huile est extraite de la pulpe de la noix de coco et son utilisation est très populaire chez les végétaliens, pour remplacer le beurre et d’autres produits à base de graisses animales. Sa saveur douce et son arôme agréable en font un option idéale pour la pâtisserie, en particulier la pâtisserie. Bien sûr, il est riche en graisses saturées, il doit donc être consommé avec modération.

L’huile de maïs

C’est l’une des huiles de cuisson les plus utilisées au monde. L’huile de maïs est riche en acides gras, vitamine E et oméga 6. Sa saveur neutre en fait un substitut du beurre en pâtisserie, bien qu’il soit également riche en graisses saturées

huile de sésame

L’utilisation de l’huile de sésame dans la cuisine est très courante en Asie, mais pas pour la friture mais pour habiller les nouilles, les salades ou les soupes. Il est extrait des graines torréfiées de cette plante, d’où sa couleur foncée. C’est le choix parfait si vous souhaitez apporter les arômes de l’Asie dans votre cuisine

Huile de tournesol

L’une des options les plus courantes en Espagne, l’huile de tournesol est principalement utilisée pour préparer des aliments frits. C’est une excellente source d’acides gras essentiels et est l’un des aliments avec la plus haute teneur en vitamine E qui existe. C’est aussi le plus approprié pour lier les sauces et la mayonnaise, car sa saveur douce respecte les autres ingrédients.

Huile de palme

Il a quelque chose d’une mauvaise réputation pour sa faible valeur nutritionnelle et parce qu’il est utilisé dans la fabrication de nombreux confiseries, pâtisseries et biscuits industriels. Il est riche en graisses saturées, il est donc conseillé de le consommer avec modération. Son utilisation la plus courante en cuisine est pour les produits de boulangerie et comme condiment.

Huile de soja

C’est l’huile qui est la plus produite et utilisée aux États-Unis, elle est principalement utilisée dans les aliments emballés et les confiseries préparées. Sa popularité a diminué en raison d’études qui suggèrent que sa teneur élevée en graisses provoque le diabète et l’obésité, sa consommation doit donc être modérée.

Huile d’arachide

Une autre des huiles les plus utilisées dans la cuisine orientale. Est légère, aromatique et riche en graisses monoinsaturées, ce qui en fait une huile idéale pour la friture. En plus de cuisiner avec de l’huile d’arachide, vous pouvez également l’utiliser pour habiller les salades.

Huile d’olive

Il y a sûrement peu de choses que nous pouvons vous dire sur la cuisson à l’huile d’olive que vous ne connaissez pas déjà. Ses propriétés nutritionnelles et ses différentes variétés en font une option très polyvalente. Idéal comme vinaigrette, pour les préparations grillées, et aussi pour la friture, car sa haute teneur en acides gras lui permet de résister à des températures élevées sans perdre de propriétés.

L’extra vierge est considérée comme la meilleure variété d’huile d’olive et contient la plupart des vitamines et minéraux du fruit dont elle est obtenue.

Vous connaissez déjà les variétés d’huile les plus courantes, leurs propriétés et les utilisations les plus recommandées, alors vous êtes prêt à préparer les meilleures recettes. Partagez-les sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #cafdo.